Digital Content & Social Media Consultant (H/F)
Description de l'emploi
Vous recherchez une agence dont la vocation est d’apporter des solutions créatives et innovantes à ses clients en privilégiant l’approche collaborative au sein de ses équipes ?
Alors, rejoignez-nous en tant que : Digital Content & Social Media Consultant – F/H
WANDS est une agence de communication visuelle dédiée aux marques de luxe et premium.
Nos expertises :
- Digital Creative content
- Publishing
Vos Missions
Dans un mode d’organisation par projets, vous participer à la création de nouvelles offres et au pilotage de comptes clients dans le secteur du Luxe, en veillant à instaurer une relation privilégiée, de proximité, vous permettant de satisfaire vos clients afin de développer l’activité et de les fidéliser.
A ce titre, vous assurez les missions suivantes avec l’appui de votre directeur du département Creative Content Digital :
Création de nouvelles offres sur le creative content (éditorial, RA/RV, vidéo…) et le digital :
- Prospective & analyse : repérer les tendances technologiques et de marché, décrypter et analyser, comprendre les modèles économiques puis évaluer des initiatives. Restitution synthétique à destination des clients de l’agence ou en interne
- Offres : concevoir de solutions innovantes pour répondre aux enjeux marketing et problématiques de communication de nos clients. Constituer un réseau de partenaires.
Gestion de comptes clients sur l’ensemble des expertises de l’agence :
- Rédiger des recommandations/réponses stratégiques clients/prospects
- Définir et développer la stratégie de nos clients/prospects sur les différents touchpoints : médias sociaux, site internet, etc… avec définition, suivi et analyse des KPIs
- Définir les lignes et calendriers éditoriaux.
- Rédiger, produire et publier des contenus
- Elaborer, suivre et mettre en œuvre les projets clients dans le respect des délais et du budget alloué, en veillant à leur rentabilité des projets et en assurant la gestion administrative et comptable (devis/dossiers, bons de commande, facturation)
Autres projets :
- Piloter ou contribuer aux projets internes ou transverses pour le développement de l’agence : communication, process, vie de l’agence, etc…
Et vous ?
- Issu d’une formation supérieure en Ecole de Commerce ou de Communication, vous êtes passionné(e) par le brand content et le digital et vous vous tenez au courant des dernières tendances en termes d’usages et de technologies. Vous bénéficiez de 6-8 ans d’expérience en agence de Brand Content et/ou Social Media.
- Curieux et proactif, vous êtes doté d’une bonne résistance au stress et aimez gérer plusieurs projets en simultané
- Votre sens relationnel, votre écoute, votre disponibilité et votre capacité d’adaptation à des interlocuteurs variés internes et externes vous permettent de mener à bien votre mission
- Vous vous appuyez sur des capacités d’analyse, de synthèse, d’argumentation et de rédaction
- Vous êtes à l’aise avec les chiffres (bonne maitrise d’excel) et votre anglais est courant.
- La connaissance du secteur du luxe est primordiale.
Pourquoi WANDS ?
Envie d’un environnement de travail créatif et dynamique ? Chez WANDS, la diversité est une force.
“Innover, ce n’est pas avoir une nouvelle idée mais arrêter d’avoir une vieille idée”.
Les équipes de WANDS se sont appropriées le dicton d’Edwin Herbert Land et ne cessent de réfléchir à de nouvelles façons de rendre leurs clients heureux.
WANDS appartient à un groupe familial aux fortes valeurs de proximité et de confiance.
Ici, nous privilégions avant tout le savoir-être. S’intégrer à une équipe soudée, qui se fait confiance, qui apprécie de travailler ensemble, c’est l’une de nos priorités. En bref, être sérieux sans se prendre au sérieux.
Nous vous proposons une rémunération sur 13 mois.
Si vous êtes passionné.ée et que vous souhaitez vous investir dans une agence dynamique dans laquelle vous épanouir, rejoignez-nous !
www.wandsparis.com