CDI Digital Content Manager PIM – DAM (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Michael Page Commercial intervient sur l’ensemble des métiers liés à la négociation, à l’encadrement et à la Direction Commerciale, ainsi qu’au développement international. Nos 30 Consultants traitent chaque année plus de 1000 recrutements de cadres expérimentés.
Notre client est un grand industriel du nord de la France.
Description de la mission
Au sein de la Direction Marketing, vous êtes responsable des contenus digitaux pour toutes les plate-formes internes et externes BtoB/BtoC du Groupe.
Vos missions principales sont les suivantes :
* Déployer le nouvel outil de gestion des contenus marketing (PIM et DAM) en collaboration avec les équipes informatique, marketing et vente/e-commerce,
* Structurer la base de données avec les clients internes et l’informatique,
* Créer des règles de rédaction de contenu digital à destination de l’équipe marketing et des clients finaux,
* Rédiger en français et anglais des contenus « type » répondant aux besoins e-commerce, identifier et animer le réseau de contributeurs clés dans la création et la mise à jour des contenus,
* Former les équipes marketing, contrôler et corriger les contenus rédigés par les équipes internes.
Profil recherché
De formation supérieure Bac +5 minimum en commerce (école de commerce, IAE, etc.) avec une option marketing de préférence, vous possédez au moins 3 ans d’expérience en gestion de contenu digital multiplateforme et vous maîtrisez parfaitement les outils PIM et DAM. Vous avez une culture internationale.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous parlez anglais couramment.
Dynamique, autonome et rigoureux, vous êtes doté d’un excellent relationnel et d’une réelle force de conviction.
Conditions et Avantages
Fixe, variable, VF.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4