Digital Analyst (H/F)
Description de l'emploi
Clémentine, cabinet de conseil en recrutement depuis 2000 et spécialiste des métiers du digital et de l’IT recherche pour son client un(e) Digital Analyst.
Notre client, une Fédération Sportive de premier plan, organisateur officiel événements de renommée mondiale, recrute actuellement un/une Digital Analyst. Ce recrutement d’un profil expert en Analytics s’inscrit dans un contexte de forte accélération sur le digital et d’amélioration de la connaissance client.
MISSION
Rattaché au Département de la Relation Client, le Digital Analyst aura pour vocation d’accompagner les différentes équipes métiers dans l’optimisation des parcours digitaux des différents sites web et applications.
A ce titre, vos missions s’articulent autour de trois axes :
- Mettre en place et assurer le suivi des outils de mesure d’audience (paramétrage des outils, mettre en place les plans de taggage, réaliser des AB test ..).
- Créer et proposer des rapports d’activités pour le suivi de l’audience et les performances des différents sites et applications pour les différentes directions métiers,
- Réaliser diverses analyses et proposer des recommandations dans l’optique d’améliorer l’existant.
PROFIL
De formation supérieure bac+4/5 d’école de commerce ou d’un programme spécialisé dans le digital, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire en agence ou au sein d’un service analytics. Fort de cette expérience, vous maîtrisez les principaux outils de web analyse (ATinternet, GA 360, Commanders Act…) du marché et êtes à même de porter ce sujet en totale autonomie. Dynamique et pro-actif(ve), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et de gestion de projet.
Le poste est basé à Boulogne-Billancourt.
POUR POSTULER
Merci d’adresser votre candidature à Grégoire Bénard sous référence P_568_2_C.