CDI Digital Analyst (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Page Personnel Commercial, leader sur le recrutement de profils commerciaux en France, met à disposition de ses clients son expertise et ses outils innovants pour répondre à leurs besoins en recrutements commerciaux sur l’ensemble du territoire national.
Notre client, Groupe de médias basé à Bordeaux, cherche son Digital Analyst.
Description de la mission
Au sein de la Direction Marketing Digital et rattaché au Responsable Marketing Produit Digital et Data, vos missions sont les suivantes :
* Participer à la définition des métriques à analyser et évaluer les besoins d’évolution du plan de marquage avec les équipes métiers. Vous veillez en ce sens à la qualité des données récoltées,
* Suivre les tendances et analyser l’activité en ligne, les performances des sites et applications mobiles, les nouvelles features, dans un contexte mouvant lié à l’actualité,
* Comprendre les problématiques des directions métiers et leur proposer des recommandations, afin d’appuyer leurs prises de décisions, qui portent sur l’engagement des contenus et des lecteurs, les parcours utilisateurs, leurs usages et comportements,
* Faire monter en compétences les collaborateurs et diffuser une culture de la mesure et de la décision en mettant en place des dashboards/data visualisation et rapports à destination des équipes métiers : Rédaction, ventes, régie, marketing, product owner, directions etc.
Profil recherché
Vous avez au moins une première expérience à un poste similaire chez un éditeur de service et/ou en contenus BtoC, idéalement dans le secteur des médias. Vous avez une sensibilité autour des contenus éditoriaux. Vous maîtrisez parfaitement l’analyse des données avec Google Analytics/AT Internet ainsi que la présentation des données avec Data Studio.
Rigoureux et méthodique, vous avez une forte culture d’analyses, de synthèses ainsi qu’une bonne compréhension des enjeux business et technologiques.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3