9 Juin 2021

Développeur(se) web (H/F)

sciencespo –  Paris (75)

Description de l'emploi

Présentation de l’entreprise

 Sciences Po est une institution de recherche et de formation innovante qui compte aujourd’hui près de 1000 salariés de droit privé. Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, elle s’appuie depuis plusieurs années sur une politique dynamique de recrutement d’hommes et de femmes de talents.

 Le Centre de données sociopolitiques (CDSP) est une unité mixte de services, dépendant de Sciences Po et du CNRS. La mission centrale du CDSP est de produire, mettre à la disposition des chercheurs et de publics plus larges des données en sciences sociales, documentées et validées par la communauté scientifique. Le CDSP soutient au niveau de l’institution, le projet Données de la Recherche en collaboration avec la DRIS, et apporte son expertise en matière de solutions numériques pour l’exposition et la diffusion de données et métadonnées en sciences humaines et sociales. Le CDSP est également impliqué dans plusieurs projets d’envergure dont l’Equipex DIME-SHS, issu de l’appel à projet EquipEx 2010 du programme « investissement d’avenir », ou le projet SSHOC sélectionné en 2018 et financé par la Commission européenne dans le cadre du programme H2020 INFRAEOSC.

Description de la mission

Au sein de l’équipe « Projets numériques » du CDSP et sous la responsabilité de la responsable d’équipe, vous êtes en charge de la réalisation des développements à mettre en œuvre par le CDSP au titre du projet européen Social Sciences and Humanities Open Cloud (SSHOC) n° 823782 du programme H2020 INFRAEOSC-2018-2 financé par la Commission européenne. Dans ce cadre, vos principales missions seront de :

  • Contribuer à la conception et au développement d’une application web évolutive et fiable de gestion d’échantillons pour un dispositif européen d’enquêtes longitudinales ;
  • Développer dans le respect des normes de qualité du code et de la réglementation européenne sur les données personnelles (RGPD) ;
  • Analyser les besoins des utilisateurs pour définir les spécifications de l’application ;
  • Faire évoluer son expertise des nouvelles technologies et langages ;
  • Contribuer au rayonnement scientifique de l’unité.

N.B : les activités listées ci-dessus sont susceptibles d’être modifiées / enrichies en fonction de l’évolution du campus et des problématiques qui lui sont rattachées.

Profil recherché

  • Diplôme en développement web : Master ou DUT minimum
  • Capacité et goût du travail en équipe
  • Expérience précédente dans un contexte académique appréciée
  • Expériences variées de développement d’applications, utilisation de méthodes agiles, d’un gestionnaire de code source
  • Pratique du test-driven development, de l’intégration continue
  • Expertises techniques : langages et frameworks modernes (par exemple : Python, django, JavaScripts, Vue.Js), modélisation, requêtes de bases de données relationnelles (MySQL, PostgreSQL)
  • Pratique de l’anglais oral et écrit

Comment postuler

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse recrutement@sciencespo.fr en indiquant la référence 2779.

Catégories des offres : Autres.

Infini.

90 vues totales, 1 aujourd’hui

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *