9 Juin 2021

Freelance Développeur PHP Senior – Mission Freelance (H/F)

SkillValue –  Paris (75)

Description de l'emploi

Présentation de l’entreprise

Notre client, avec qui le groupe Pentalog travaille depuis de nombreuses années, est un éditeur d’une solution SaaS Web et Mobile. Ils existent depuis une quinzaine d’année et sont une des belles réussites de la French tech !

Description de la mission

  • Dans le cadre de la maintenance et de l’évolution des Backoffice de notre client, nous sommes à la recherche d’un Développeur PHP relativement expérimenté pour travailler au près de l’équipe d’architectes.
  • Il s’agit de maintenir une code base relativement ancienne, mais très importante pour le client. Cette application monolithique a évoluée durant des années. Aujourd’hui, l’architecture de notre client a été reconstruite en grosse partie sur / en microservices PHP. Mais les backoffices sont encore maintenus dans cette application plus ancienne.

La personne recherchée sera en charge de trois type de missions et sera accompagnée par les architectes qui ont une très bonne connaissance de la code base :

  • Corriger les rares bugs qui peuvent survenir sur les backoffices;
  • Faire évoluer le code back-end pour qu’il n’écrive plus en base de données directement mais appelle, via http, les micro-services. (Ces missions s’inscrivent souvent dans un projet plus global de modernisation);
  • Faire évoluer la partie du Backoffice qui sert de CMS pour la gestion des évènements (évènements genre Eventbrite ou meetups). C’est dans ce backoffice qu’on rédige les fiches événement auxquels les utilisateurs peuvent s’inscrire.

Compte tenu de la complexité systémique de cette application, notre client cherche quelqu’un d’autonome et ayant une certaine expérience.
En ce qui concerne l’environnement de développement, le client dispose d’un système d’intégration continue et travaille sous git (gitlab), y compris pour cette application.

Une des missions supplémentaires de la personne recherchée pourrait être de (re)créer un environnement de développement sous Docker afin de faciliter le travail d’évolution et de maintenance.

Cette personne pourra s’appuyer sur différentes personnes dans ses missions :

  • Les architectes seront sont premier interlocuteur;
  • L’équipe qui gère les évènements (demandeur d’évolutions);
  • L’équipe en charge de l’industrialisation des outils et applications;
  • L’équipe QA qui a une solide connaissance du fonctionnement du backoffice;
  • Le service client, utilisateur du backoffice.

Durée de la mission : 6 mois ou plus dans Paris intra-muros (Paris 9)

Testez vos conaissances techniques grâce aux Quiz SkillValue !

Découvrez toutes nos offres SkillValue en cliquant ici !

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : Freelance et Offres d'emploi.

Infini.

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *