9 Juin 2021

CDI Datascientist marketing (H/F)

MAIF Niort (79)

Description de l'emploi

Présentation de l’entreprise

La MAIF est un acteur majeur de l’assurance des personnes et biens en France. Elle défend une autre idée de l’économie, propose une gamme innovante de produits et services, et, place l’humain au coeur de son organisation. La qualité de sa relation client est d’ailleurs reconnue consécutivement depuis 15 ans.

Travailler à la MAIF, c’est comprendre et partager les valeurs qu’elle porte. C’est évoluer dans un environnement où vous pouvez entreprendre, proposer et oser pour votre réussite personnelle, la satisfaction de nos sociétaires, ainsi que la performance de l’entreprise.

Rejoignez-nous. La MAIF recrute et sait d’expérience qu’on a tout à gagner à se faire confiance.

MAIF porte au quotidien la diversité et l’égalité des chances.

Description de la mission

Au sein de la Direction Marketing, la mission est de réaliser des études statistiques et participer à des projets data science pour répondre aux besoins marketing : prédictions des comportements, optimisation du CRM, prévisions de développement, évaluation de potentiel de marché, positionnement prix.
Rattaché(e) à la responsable des études marketing et statistiques, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée de datascientists, statisticiens et chargés d’études marketing et vous travaillez sous la responsabilité méthodologique du leader datascience marketing.
Vous êtes en relation avec le datalab’, pôle de ressources datascience et décisionnel et lieu d’animation de la communauté data.

Les missions du poste sont les suivantes :
Concevoir une études data marketing :
– Comprendre les besoins propres à chaque projet d’étude data marketing ;
-Échanger avec la communauté data pour préciser les besoins et contraintes techniques ;
– Poser la méthode des analyses data et la partager.
Explorer et structurer les données :
– Explorer les données marketing couramment utilisées, base de données marketing, visites du site web et des applis, et les autres données d’entreprise avec le soutien des administrateurs de la donnée ;
– Collecter et sélectionner les données internes pertinentes pour l’analyse ;
– Identifier d’autres sources de données externes complémentaires.
Analyser et modéliser :
– Développer les modèles statistiques et algorithmes mathématiques appropriés pour chaque analyse de données en s’appuyant sur les outils et langages dédiés ;
– Élaborer des scenarii et modèles de prédiction grâce au machine learning.
Accompagner l’utilisation opérationnelle :
– Présenter les données analysées de manière claire, visuelle et pédagogique ;
– S’assurer de l’appropriation des solutions livrées par les équipes métiers.

Profil recherché

De formation Master 2 statistiques, mathématiques appliquées, vous justifiez d’une expérience professionnelle en analyses statistiques avancées et modélisations pour le marketing, les comportements ou le marché.
Vous maîtrisez les modèles statistiques et de machine learning, les outils et langages de programmation : SAS, Python, Pyspark.
Vous êtes curieux(se), force de proposition et rigoureux(se) et avez démontré votre capacité à travailler en équipe.

Experiences

5

Niveau de qualification

Bac +5

Comment faire une demande

http://www.aplitrak.com/?adid=YS5waW90Ljc3MDQ3LjEwMDA4QG1haWYuYXBsaXRyYWsuY29t

Catégories des offres : Ingénierie / Développement. Catégories d'emploi : CDI et Offres d'emploi.

Infini.

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