S'il vous plaît < a href = " https://jobboard.frenchweb.fr/connexion/?redirect_to=https%3A%2F%2Fjobboard.frenchweb.fr%2Foffre-emploi%2Fdata-scientist-manager-h-f-2%2F" > login/Register pour postuler pour ce travail.
9 Juin 2021

Data Scientist Manager (H/F)

Clementine N'importe où

Description de l'emploi

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement depuis 2000 et spécialiste des métiers du Digital et de l’IT recherche pour son client un(e) Data Scientist Manager.

Notre client est un des plus grands groupes biopharmaceutiques dans le monde, axé sur la recherche, le développement, la production et la commercialisation de médicaments de prescription. Présent dans plus de 100 pays, leurs médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients à travers le monde.

Spécialisé dans les domaines thérapeutiques majeurs tels que l’Oncologie, le Respiratoire et le Cardiovasculaire, l’entreprise entame sa transformation digitale avec pour ambition de se rapprocher de ses patients et de créer une expérience client unique et innovante.

Pour ce faire, la Direction Customer Excellence, Sales forces & Effectiveness recrute une équipe leader et experte sur les sujets d’innovation, de connaissance client et de big data.

Dans ce contexte, nous recherchons son futur Data Scientist Manager (H/F) qui aura pour mission de traiter des sujets de valorisation de la donnée du Groupe.

MISSION

Directement rattaché(e) au Digital, Multichannel & CRM Director, vous aurez pour missions de contribuer à l’accélération de la valorisation de l’intégralité des data du Groupe. Aussi, le Data Scientist Manager conçoit et pilote la stratégie data avec pour ambition de faire de la donnée un véritable levier de performance pour les différentes activités du Groupe.

Avec une position centrale au sein de l’organisation et en tant que pilote de la stratégie ‘data’, vous devrez notamment :

  • Définir et mettre en œuvre la gouvernance de la donnée au niveau Groupe,
  • Porter la roadmap Data en coopération avec les équipes IT,
  • Prendre en main et piloter une petite équipe Data Science afin de définir des use cases pertinentes à destination des activités du Groupe,
  • Contribuer à l’évangélisation des sujets Data.

PROFIL

De formation Bac+5 type Grande Ecole d’Ingénieur, Universitaire ou PhD, vous avez 8 années d’expérience minimum dans le traitement et l’analyse de la données au sein d’entreprises ayant entrepris un réel virage sur leurs usages.

Fort de votre expertise technique dans le traitement de la donnée, vous êtes à même d’intervenir sur de la conception d’algorithmes. Tenace, votre tempérament ainsi que votre leadership vous permettront de porter ces sujets data.

Dynamique et pro-actif(ve), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’ouverture et d’écoute.

Le poste est basé à La Défense.

POUR POSTULER

Merci d’adresser votre candidature à Grégoire Bénard sous référence P_568_2_C.

Comment faire une demande

https://www.clementine.jobs/blog/joboffer/data-scientist-manager/?utm_source=jobboard&utm_medium=frenchweb&utm_campaign=P_568_2_C

Catégories des offres : Autres.

Infini.

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *