S'il vous plaît < a href = " https://jobboard.frenchweb.fr/connexion/?redirect_to=https%3A%2F%2Fjobboard.frenchweb.fr%2Foffre-emploi%2Fdata-monetization-manager-h-f-2%2F" > login/Register pour postuler pour ce travail.
9 Juin 2021

CDI Data Monetization Manager (H/F)

MichaelPage Paris (75)

Description de l'emploi

Présentation de l’entreprise

Notre client, Groupe média leader pour plusieurs segments, recrute un Data Monetization Manager*, dans le cadre de son développement.
Responsable Monétisation Data*.

Description de la mission

Rattaché à la Direction du Pôle Data et avec le supports de 2 Data Analysts, vos principales missions seront les suivantes :

* Identifier, proposer et piloter les opportunités de valorisation de la data pour le développement du business en proposant une vision et un plan d’actions (suivis des différentes actions des Directions, détection des opportunités, force de proposition auprès de la régie pour les communications annonceurs/agences/trading desk, valoriser l’expertise data Groupe en externe) ;
* Collecter et analyser la data (optimisation des collectes data avec exploitation de la DMP, superviser la réalisation des tableaux de bord du chiffre d’affaires data, exploitation commerciales des datas CRM, scoring/modelisation, coordination des relations régies et Service Pôle Data) ;
* Améliorer la commercialisation de la data (création des segments d’audience, création d’outils et supports à destination des acteurs du marchés externe, vérification de la conformité des données, superviser les demandes adhoc, optimisation de l’utilisation de la donnée par les équipes commerciales, identification de nouvelles opportunités auprès des Data Providers).

Profil recherché

De formation supérieure (école de commerce, universitaire), vous avez une culture digitale (leviers publicitaires et adtech), business et marketing avec une capacité à travailler en transverses avec des équipes multidisciplinaires. Vous avez une forte sensibilité data et une bonne compréhension générale des outils/technos utilisés. Vous êtes capable de construire et formaliser un discours clair, en l’adaptant aux interlocuteurs. Vous avez également une expérience minimum en agence média, régie publicitaire/cellule data chez un annonceur. Une expérience managériale est exigée.

Experiences

4-5 ans

Niveau de qualification

Bac +4

Comment faire une demande

https://michaelpage.contactrh.com/jobs/2936/30468804/fr_FR

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI.

Infini.

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *