3 Jan 2023

CDI Customer Success Manager

Testamento N'importe où

Description de l'emploi

Testamento, c’est qui ?

Chez Testamento, nous pensons que toutes les étapes de la vie devraient être plus faciles à anticiper. C’est la raison pour laquelle nous avons inventé le testament en ligne en 2013. Depuis notre pivot vers le B2B en 2018, nous sommes un éditeur de logiciels SaaS dans le secteur de la banque / assurances. Nos solutions digitales innovantes valorisent l’assurance de personnes et l’épargne différemment. Ces solutions logicielles enrichissent les démarches commerciales et les services des acteurs de la bancassurance. Disponibles avec des extranets ou via API et en marque blanche, ils sont déjà utilisés par plus de 10 000 conseillers de banques, assurances ou mutuelles, et accessibles à plus de 10 millions de personnes en France. La société compte parmi ses clients Allianz, Axa, Generali et le groupe MACIF.

 

Pourquoi travailler chez Testamento ?

  • Startup InsurTech / Fintech en très forte croissance
  • Des méthodes de travail moderne : pas de réunionite, du concret et seulement du concret !
  • Environnement 100% compatible avec le télétravail (avec des outils comme G-Suite, Slack, Atlassian, Git et un CTO basé en Floride)

 

C’est quoi un.e Customer Success Manager chez Testamento ?

Le/la Customer Success Manager est un chef de projet chargé de la relation avec les clients B2B de la société. Intervenant le plus souvent après la vente, il.elle a pour mission de faire en sorte que le client déploie les solutions Testamento dans les meilleures conditions possibles, et doit être le premier avocat des clients B2B.

Le Customer Success Manager est rattaché à la Direction du Service Client et travaille en étroite collaboration avec les équipes R&D et commerciales.

 

Tâches principales du poste :

  • Accompagnement : accompagner rigoureusement le client dans le cadrage du projet, pendant la phase de mise en place, puis après le déploiement pour s’assurer de l’usage et le retour sur investissement maximal côté client ;
  • Détection d’opportunités commerciales : identifier et favoriser des opportunités de déploiements supplémentaires ;
  • Suivi proactif tout au long du projet : organisation et animation des comités projets, établissement des comptes rendus synthétiques, envoi de reporting et propositions d’animations pour améliorer la performance.
  • Génération et maintenance des guides de paramétrage de toutes les solutions Testamento
  • Compréhension des paramétrages, sans pour autant les réaliser ;
  • Maîtrise de tous les paramètres du projet : expression de besoins, cahier des charges, calendrier, et communication à l’équipe tech
  • Participation aux plannings et choix de priorités pour assurer que rien n’est oublié (faire le lien entre la vision « sprint » et la vision globale de tous les projets en cours
  • Implication proactive dans la recette : la fonction de CSM n’est pas que la messagère – elle comprend les livraisons, vérifie les tests effectués et valide l’usage du produit avant livraison chez le client

Compétences nécessaires :

  • Excellent communiquant, en langue française écrite et parlée, et si possible dans au minimum une langue étrangère ;
  • Prérequis : connaissance de l’assurance de personnes. Ancien conseiller dans le secteur banque / assurance, tu es le bienvenu dans l’aventure Testamento !
  • Maîtrise des nouvelles technologies et grande appétence au digital ;
  • Joueur d’équipe

 

Niveau d’études :

  • Master – école de commerce ou d’ingénieur
  • Expérience gestion de projet / consulting / expérience dans le secteur de la banque / assurance

Nombre d’années d’expérience : mini 2 ans

Package :

  • Package salarial compétitif, avec avantages (tickets resto Swile, mutuelle Alan) et potentiel d’accès rapide à des stock options (BSPCE)
  • Une équipe ultra-motivée et soudée.

Type d’emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Réductions Tarifaires
  • Titre-restaurant
  • Télétravail

Catégories des offres : Gestion de Projet / Management. Catégories d'emploi : CDI. Mots clés d'emploi : assurance, banque, et CSM.

L'offre d'emploi expire dans 5 jour .

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