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9 Juin 2021

CDI CRO Manager / Secteur Animaux de Compagnie (H/F)

Altaide Montpellier (34)

Description de l'emploi

CRO Manager / Secteur Animaux de compagnie (H/F)

Entreprise N°1 en France et en Francophonie, nous sommes spécialisés dans l’éducation canine en ligne. 

Plus grande chaîne francophone Youtube sur notre thématique (20 millions de vues et 250 000 abonnés), nous sommes une entreprise ambitieuse et passionnée qui propose des formations en ligne au grand public et aux professionnels. 

Notre méthode ayant déjà aidé plus de 50 000 propriétaires de chiens dans plus de 50 pays, notre ambition est de nous développer à l’international. Pour compléter cette activité, et sous la demande de notre communauté, nous souhaitons créer une boutique en ligne offrant nos produits en marque propre. Nous recherchons un CRO Manager pour accélérer notre croissance sur ces deux activités.

CRO Manager / Secteur Animaux de compagnie (H/F)
Une mission riche :

Rattaché(e) à la Direction, vous avez un rôle stratégique au cœur de l’entreprise : celui de booster nos activités génératrices de revenus. Pour cela vous analysez les différents canaux dans une optique d’augmentation du taux de conversion.

Au quotidien vos principales missions portent sur :

  • Optimisation des sites et des landing pages :
    • Audit ergonomique et graphique des sites (UX, architecture de l’information et wireframes).
    • Traçage du parcours client, création de personas.
    • Définition de recommandations pour optimiser le parcours et améliorer le ROI.
    • Création, priorisation du backlogs de pistes d’optimisation.
    • Mise en place systématique d’A/B testing et de personnalisation.
  • Optimisation du tunnel de vente :
    • Identification des indicateurs de tunnels de conversion. 
    • Analyse du comportement utilisateur (Analytics, cartes de chaleur, cartes de clics et scroll, outil de prédiction).
    • Étude du marketing on page et de la persuasion.
    • Préconisation des stratégies d’augmentation des taux de conversion en appliquant les principes de psychologie cognitive pour assurer la conversion.
    • Suivi et analyse du comportement client pour transformer les clics en achat.
  • Optimisation des différents leviers :
    • Optimisation opérationnelle des canaux en lien avec l’équipe (SEO, SEA, emailing, système de fidélisation…).
    • Collaborer avec le copywriter pour repenser les textes et assurer la balance vers la conversion.
  • Satisfaction client :
    • Analyse & Reporting de la satisfaction client (NPS, CES, CSAT etc.)
    • Responsable de l’amélioration des avis & ratings.
    • Veille technologique (graphisme, ergonomie, CRO, Analytics, développement, e-marketing, e-business, quantified-self, entreprenariat, data-visualisation).

Un profil d’expert :

De formation supérieure orientée marketing digital, vous avez au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire. Vous avez travaillé sur le développement de stratégies d’optimisation de la conversion au sein d’un site e-commerce BtoC à fort trafic ou en agence.

Ayant une parfaite compréhension du business model de l’entreprise, votre esprit entrepreneurial, votre vision “ROI-ste”, votre proactivité et votre autonomie font de vous le candidat idéal pour ce poste.

Compétence techniques :

  • Vous possédez de bonnes connaissances techniques et savoirs actualisés, ainsi qu’une excellente culture marketing online des parcours clients et des outils associés.
  • Vous maitrisez les outils de webmarketing et analytics (Google Analytics, AB Tasty, Optimizely, Qlikview, Jira, Confluence).
  • Vous maitrisez parfaitement les méthodes CRO (outils d’analyse comportementale, ou d’aide à la conversion comme Hotjar, Content Square, Zuko).
  • Très bonne connaissance de ClickFunnels.
  • Maîtrise du HTML / CSS / Javascript (jQuery).
  • Au vu de notre ambition internationale, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable.

Ami des chiens, la présence régulière de nos amis à quatre pattes dans nos locaux embellit vos journées.

 

De bonnes raisons pour nous rejoindre ?

  • Contribuer au développement d’une entreprise à la mission inspirante.
  • Évoluer dans un esprit startup : dynamique, agile, innovant et ambitieux qui veut impacter des millions de personnes.
  • Bâtir votre pôle et construire votre équipe de A à Z.
  • Un environnement test & learn où vous pouvez innover, essayer, vous améliorer et développer vos talents.
  • Rejoindre une équipe de passionnés, talentueuse et motivée qui souhaitent grandir et apprendre.
  • Accès à des formations US avancées.
  • Un bureau « pet friendly » pour les amoureux des animaux.

Comment faire une demande

https://bit.ly/3ffPEK9

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI et Offres d'emploi.

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