CDI CRM Marketing Automation Manager (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client, éditeur de logiciels bancaires leader sur son secteur, recrute dans le cadre de sa forte croissance un CRM Marketing Automation Manager.
Description de la mission
Rattaché au Chief Marketing Officer, au sein de l’équipe Marketing Digital, en tant que CRM Marketing Automation Manager, vos principales missions sont :
* Vous créez des segments pour les programmes marketing basés sur des « personas buyers » ;
* Vous vous appuyez sur la segmentation, l’automatisation et la personnalisation pour améliorer l’engagement des clients ;
* Vous évangélisez et accompagnez les équipes sur le CRM et les best practices ;
* Vous êtes le garant du développement et du maintien des programmes via les technologies marketing et mailing de pointe ;
* Vous êtes à l’origine d’A/B testing pour augmenter les métriques de conversion ;
* Vous soutenez la stratégie déployée en collaboration avec les équipes Marketing ;
* Vous contribuez aux stratégies dans un objectif d’améliorer le programme d’engagement ;
* Vous suivez les plans et les budgets et créez des tableaux de bord, y compris des KPI.
Profil recherché
De formation supérieure en marketing ou business, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions CRM/Marketing Automation/Lead nurtering/Segmentation. Vous maîtrisez les langages de base HTML/CSS et les outils MARKETO/Salesforce (certification plate-forme MARKETO). Vous avez une solide compétence en gestion de projets et aimez le travail en équipe. Rigoureux, autonome et orienté résultats, vous avez un fort intérêt pour les chiffres et la Data. Vous êtes passionné par le digital et les problématiques de transformation. Anglais courant obligatoire.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4