CRM Manager (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Vous rejoignez un acteur international leader dans l’industrie du textile dans le cadre d’une mission de 6 mois en tant que CRM Manager.
A ce titre, vos missions s’articulent autour de deux axes majeurs : La gestion des actions et campagnes CRM et le pilotage des projets et gestion du CRM.
Description de la mission
Vos missions sont :
Gestion des actions et campagnes CRM :
* Ciblage des newsletters et SMS,
* Envoi des campagnes de parcours clients : Welcome pack, anniversaire…
* Pilotage des KPI’s et suivi de campagnes,
* Développement de nouvelles campagnes relationnelles,
* Mise en place des bonnes pratique de fidélisation clients.
Pilotage des projets et gestion du CRM :
* Développement et suivi des projets CRM,
* Maintien et gestion des bases de données clients des deux marques,
* Suivi de l’évolution des bases de données et déliverabilité des e-mails,
* Pilotage des projets d’évolution et amélioration des outils,
* Suivi du projet Service Cloud et collaboration avec les Services Client Externe et IT.
Profil recherché
De formation supérieure en Marketing Digital, vous justifiez d’au moins 4 ans d’expérience en CRM et marketing relationnel. Vous disposez d’au moins une expérience en gestion de projets CRM, en routage de newsletters ainsi qu’en paramétrage de campagnes sur une plate-forme de routage.
Une bonne maîtrise de SalesForce Marketing Cloud est un plus.
On vous reconnaît pour votre organisation et votre sens du travail en équipe.
Votre niveau d’anglais est impérativement courant.
L’E-commerce et ses mécaniques vous passionnent.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4