Coordinateur(trice) Relations Sociales H/F
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client est un grand Groupe de renom. Nous recherchons un Coordinateur Relations Sociales, pour notre client.
Description de la mission
Rattaché à la DRH France, vos missions principales sont les suivantes :
• Participation à l’animation et à la coordination du réseau RH des différents établissements,
• Conseil/support et expertise sur l’ensemble des sujets relations sociales auprès des DRH et RRH des entités : Règles sociales, accords d’entreprise, négociations, élections professionnelles…
• Veille à la mise en oeuvre et au respect de la politique et des règles sociales au sein de l’entreprise,
• Préparation et participation aux réunions des instances représentatives centrales (CSE Central et ses commissions) et des commissions de suivi des accords,
• Préparation et participation aux réunions de négociations sur l’ensemble des thématiques (NAO, GPEC, Egalité professionnelle, Epargne salariale, protection sociale…), réalisation d’études préalables et rédaction des accords,
• Veille juridique et gestion de la communication sociale.
Profil recherché
De formation supérieure en droit social, vous avez une expérience d’au moins 5 ans avec au moins une première expérience en relations sociales. Vous comprenez les enjeux RH d’un Groupe et possédez une culture RH généraliste vous permettant d’interagir avec l’ensemble des interlocuteurs et d’être force de proposition dans les différentes thématiques de négociations. Organisé, rigoureux, vous faites preuve de réactivité, de disponibilité, d’une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, de capacité d’écoute et d’un sens politique. Vous pratiquez l’anglais.
Conditions et Avantages
Un poste en relations sociales.
Experiences
5-7 ans
Niveau de qualification
Bac +4
Comment postuler
Autres champs
Référence : 678177-35030665
Type de contrat : CDI
Ville : Hauts-de-Seine
Secteur : Ressources Humaines – Personnel – Formation Rapports sociaux Industrie