Cette offre d’emploi a expiré et ne peut plus être publiée !
2 Juil 2021

CDI Conversion Manager / Groupe Reconnu (H/F)

Altaïde Paris

Description de l'emploi

Groupe industriel familial, nous sommes aujourd’hui un des leaders européens dans notre secteur d’activité à la recherche de notre futur(e) Conversion Manager. Depuis notre création, nous avons su nous imposer sur de nombreux segments de marchés en BtoB, distribution professionnelle, grandes surfaces et magasins spécialisés, ainsi que sur le web (sites e-commerce BtoB, BtoC, et marketplace).  Notre activité e-commerce déjà solide avant la crise du Covid est en très forte croissance.

Le groupe a toujours connu une croissance de ses activités (180 M€ de CA), accélérée par notre politique de croissance externe (une dizaine d’opérations au cours des 5 dernières années) et notre développement à l’international (filiales en Chine, Espagne, Italie, Pologne et Benelux).

Porté par notre stratégie d’innovations, à de multiples occasions récompensées (CES Award, Innovor, Inpi, etc.), nous poursuivons notre croissance et notre transformation digitale. Nos moyens sont à la hauteur de nos ambitions : élevés tout en gardant le souci de l’expérience clients qui nous caractérise.

En bref : c’est le moment de nous rencontrer !

Un rôle majeur :

En reporting direct auprès de notre Responsable Digital et notre CMO, vous aurez comme principales responsabilités d’accompagner les projets marketing et digitaux liés au développement du pôle e-commerce.

Au sein de la team Growth, vous apportez une expertise sur l’analyse des performances des différents leviers de conversion et vous optimisez le développement des ratios de conversion. Vous challengez également les parcours utilisateurs dans le but de développer nos ventes.

Au quotidien vos principales missions porteront sur :

  • Optimiser les parcours utilisateurs sur nos sites, en augmentant le taux de conversion des différents parcours de génération de leads, mise au panier /achats.
  • Identifier les points clés de conversion dans l’entonnoir marketing, proposer des actions correctives.
  • Concevoir et mener des expériences d’A/B tests pour atteindre les objectifs clés de conversion
  • Construction de maquettes en collaboration avec l’UX/UI.
  • Rédaction de cahier des charges, pour les développeurs, suivi et recette.
  • Optimiser les landing pages B2B, BtoC, les CTAs et les formulaires de génération de leads.
  • Suivre et Optimiser le taux de conversion lead-client en mettant en place les KPIs et en suivant une stratégie de lead nurturing partagée avec le plateau commercial.
  • S’assurer du bon fonctionnement du tracking des différents sites.
  • Analyser les tunnels de conversion et créer des rapports pour suivre les KPIs.
  • Agir en tant que conseiller en co-création d’A/B tests avec le Growth Hacker.
  • Être impliqué(e) dans la partie opérationnelle, au-delà de la fonction ‘conseil’.
  • Challenger nos workflows et nos contenus d’acquisition.
  • Tester, analyser, réitérer.

Votre profil :

De formation supérieure en marketing / commerce, vous avez une expérience réussie d’au moins 3 ans dans un poste équivalent au sein d’un écosystème digital innovant et tech. Vous êtes doté(e) d’une vraie expertise e-Commerce et vous avez de l’expérience sur plusieurs sites marchands.

Vous êtes passionné(e) de data et vous avez une parfaite compréhension du tunnel de conversion. Doté(e) d’un esprit analytique et d’une vision très “ROI-iste”, vous êtes animé par les chiffres. Vous maîtrisez les outils digitaux de la performance et de l’analyse UX tel que Hotjar.

Pragmatique et force de proposition, vous apportez des solutions concrètes et vous savez les mettre en œuvre de manière rapide et efficace.

D’un naturel organisé et curieux, vous avez le sens du détail et êtes orienté(e) résultats. Votre côté malin et astucieux vous permet d’apporter des solutions et idées nouvelles tout en sachant prendre des risques et vous challengez.

Réactivité, anticipation, capacité d’analyse, de synthèse et de reporting sont aussi des qualités qui vous définissent.

Vous aimez vous déplacer et ne voyez pas d’inconvénient à partir 2 fois par mois pour une durée de 2 jours au siège basé dans le sud-ouest de la France (3 h de Paris).

Quelques bonnes raisons de choisir ce challenge :

  • Une entreprise particulièrement intéressante pour sa dynamique et les moyens déployés dans le digital / e-commerce.
  • Une dynamique d’innovation ancrée depuis toujours dans le groupe.
  • Un Top Management très impliqué dans la transformation digitale, sociétale et environnementale du Groupe.
  • Une culture RH aux valeurs humaines très fortes.
  • Un « bon vivre » interne porté par un management bienveillant.

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI.

357 vues totales, 5 aujourd’hui

Postuler à cette offre d'emploi