9 Juin 2021

CDI Community Manager/Web Editor/Webmaster & Associé (H/F)

3ec-tv –  Cesson-Sévigné (35)

Description de l'emploi

Si vous souhaitez mettre vos compétences au service d’une bonne cause et être partie prenante d’une chaîne de télévision véritablement innovante, rejoignez l’équipe bienveillante de 3ec-TV, « a television with a difference !».

3ec-TV, en cours de constitution (sera basée à Rennes), est une chaîne indépendante internationale généraliste à taille humaine, bilingue français-anglais, avec une vision humaniste et orientée vers l’écologie, collaborant avec des ONG reconnues et soutenue par des personnalités à travers le monde

3ec-TV a un fort potentiel d’audience sur 5 continents (lancement prévu automne 2020 sur satellite, câble, web TV, applications)

Poste
Poste de salarié en CDI avec participation aux résultats de l’entreprise en complément du salaire et des parts dans la société.
Ce poste requiert une excellente capacité d’adaptation, le sens de l’organisation et du travail en équipe.
En tant que technicien web multimédia, sous la responsabilité du Responsable Technique Exploitation et du Responsable des programmes de la chaîne, vous participez à l’ensemble de la chaîne de réalisation d’un produit audiovisuel et multimédia. Vous êtes fiable, proactif et adhérez à la culture de l’entreprise.

Missions principales
• Responsable du site web (assurer son bon fonctionnement, suivre l’évolution de son trafic, actualiser les informations diffusées, animer les réseaux sociaux)
• Participer à la mise au point de la charte graphique et à la conception générale du contenu du site web
• Animer le site et assister la rédaction dans le cadre de l’administration et la publication des contenus en deux langues (français et anglais)
• Alimentation et ‘éditorialisation’ de la chaîne web/vidéo, amélioration de son référencement
• Gérer l’interface entre plusieurs sites web (3ec-TV et ses sous-traitants)
• Responsable de gestion des statistiques web/réseaux

Compétences recherchées
• Connaissance du fonctionnement des services audiovisuels sur Internet (« web TV », nouveaux services rédactionnels, télévision de rattrapage)
• Savoir-faire en management et gestion des médias numériques
• Maîtrise de logiciels : Suite Adobe Creative Cloud
• Etre familier avec les différents environnements informatiques, systèmes d’exploitation, réseaux et maîtriser les outils de développement, logiciels de traitement de l’image, éditeurs de pages web et outils multimédia, (doit comprendre les langages de programmation)
• Maîtriser les différents aspects du web et bien connaître les spécificités de l’e-commerce, du webmarketing, du ‘community management’, des règles éditoriales et de la mesure d’audience
• Savoir utiliser les métadonnées
• Bonne connaissance de l’anglais

Qualifications exigées
De formation Bac+2: DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, ou Licence Professionnelle Activités et Techniques de communication, option Webmaster, ou BTS Communication Visuelle, option multimédia. Expérience réussie de 2 ans en tant qu’administrateur web. Vous êtes opérationnel et polyvalent.

Contact
Si vous avez l’esprit d’entreprise et êtes motivé(e) par les valeurs éthiques et les défis d’une chaîne innovante, rejoignez l’équipe de 3ec-TV, ses collaborateurs et ses conseillers de renom international visibles sur le site : http://3ec-tv.com . Veuillez envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions (sous la Référence WEB-3ec-TV) à: contact [at] 3ec-tv.com

Catégories des offres : Design / Graphisme et Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI.

Infini.

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *