9 Juin 2021

Alternance Community Manager (H/F)

ouestdigital –  Nantes (44)

Description de l'emploi

Description du poste

💼  Vos futures missions (pour nos clients mais aussi pour l’agence 😉) :

  • Contribuer à la réalisation d’audits et de benchmarks afin de formuler des recommandations répondant aux problématiques des clients de l’agence ;
  • Participer à la création et au déploiement de stratégies Social Media ;
  • Community Management : en appui aux social media managers, produire et diffuser des contenus sur les réseaux sociaux (articles, vidéos, visuels, infographies, etc.), animer les communautés et modérer les contenus ;
  • Social Ads : en appui aux social media managers, participer à la conception des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, réaliser le suivi des campagnes ;
  • Analyser les bilans (quantitatifs et qualitatifs) des clients de l’agence, puis formuler des recommandations adaptées ;
  • Assurer une veille digitale (veille e-réputation, concurrentielle, technologique, médias et sectorielle).

 

👥  Profil recherché

  • Bonne culture web et intérêt marqué pour les réseaux sociaux. Nous ne cherchons pas une personne déjà experte. Vous êtes là pour apprendre 😉
  • Excellente qualité rédactionnelle (syntaxe, orthographe, grammaire)
  • Créativité graphique et rédactionnelle
  • Faculté à traiter une information sous plusieurs angles
  • Capacité d’analyse et d’interprétation des statistiques (on vous rassure, on ne cherche pas un(e) statisticien(ne) 😛)
  • Qualités : rigueur et sens de l’organisation, écoute et empathie, gestion du stress et capacité à tenir les délais, humour et sens de la répartie, curiosité

 

🎓 Niveau : Bac+3 – Bac+4 dans le domaine de la communication et du marketing digital ou du social media. En Université ou École.

 

📅  Modalités du contrat d’apprentissage :

  • début du contrat : août – septembre 2021 (souhaité mais adaptable selon la formation. Et si c’est plus tôt, ça nous arrange. Et peut-être que vous aussi ? 🙂)
  • durée : 12 à 24 mois.
  • rythme d’alternance : idéalement 2 semaines entreprise / 1 semaine école

 

A propos de l’agence 

Fondée en 2017, Ouest Digital est une agence social media et production de contenus. Nous aidons nos clients à être visibles sur Internet pour développer leur notoriété, en produisant et en diffusant deux types de contenus :

  1. Des contenus dit “courts” (également connus sous l’appellation “Snack Content”) :
    • diffusés sur les réseaux sociaux de façon naturelle (grâce au Community Management et à une stratégie Social Media) 
    • ou payante (Social Ads). 
  2. Des contenus dit “longs” (également connus sous l’appellation “Content Marketing”) :
    • diffusés sur des sites internet ou des blogs
    • dans une logique de référencement naturel pour générer du trafic et acquérir des prospects. 

Retrouvez-nous sur internet et les réseaux sociaux : https://social.ouest.digital/Suivez-Nous

 

💼 Profils de nos clients : agroalimentaire, mobilité, secteur public, enseignement supérieur, développement commercial, e-learning, tourisme, santé, édition logiciel, professions libérales, ESN, conseil en recrutement, énergie, etc. // Clients nationaux.

Informations et candidatures

ℹ️  Organisation et perspectives :

  • nos bureaux sont situés à Saint-Herblain (44) – Parc de l’Angevinière (route de Vannes). Nos voisins sont donc des écureuils et des mésanges bleues 😎
  • présentiel le lundi à l’agence, télétravail le reste de la semaine (sauf si besoins spécifiques : rdv clients, réunions internes, etc.)
  • il s’agit d’une création de poste pour répondre à une forte croissance. L’objectif est de transformer le contrat d’apprentissage en CDI à la fin de votre formation pour devenir chef de projet social media.

 

💼 Avantages : plan d’épargne entreprise (intéressement), tickets restaurants, téléphone et ordinateur portable personnel. 

 

📝  Candidature à faire parvenir par email à recrutement@ouest.digital :

  • Accompagnée d’un CV et du programme de votre formation ;
  • N’envoyez pas de Lettre de Motivation (LM), nous ne les lisons pas. Dites-nous simplement dans votre mail de candidature :
    • 3 à 5 raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre Ouest Digital ;
    • Pourquoi vous souhaitez travailler dans le social media ;
    • Ce que représente pour vous le travail en agence et en quoi cela correspond à votre projet professionnel.

 

💡 Quelques conseils pour vous démarquer :

  • Démontrez ce que vous avancez : évitez donc les phrases bateaux “je sais utiliser Instagram”, mais “J’anime quotidiennement le compte Instagram @… qui a pour objectif de…” ;
  • Misez sur votre personnalité et vos qualités. Ne tentez pas de jouer un rôle ;
  • Prenez le temps de vous intéresser à l’entreprise.

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : Alternance.

Infini.

208 vues totales, 1 aujourd’hui

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *