CDI Commercial sédentaire B2B fidélisation (H/F)
Description de l'emploi
Comment postuler :
Pour candidater, merci d’adresser votre dossier de candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/sarbacane-software/jobs/commercial-fidelisation_hem
Présentation de l’entreprise :
Nous sommes Sarbacane, une PME française pionnière de l’email marketing. En croissance chaque année depuis nos débuts, nous sommes devenus un groupe spécialisé dans l’édition de solutions de marketing direct en SaaS (email, SMS, automation et chat) et dans l’accompagnement stratégique. Nous avons pour mission au quotidien d’assurer la réussite de nos clients dans leurs campagnes de communication en leur apportant conseils, expertises et solutions novatrices. L’innovation est un maître mot chez Sarbacane : nous avons incubé en 2019 pas moins de 3 projets en nos murs, étoffant notre offre pour répondre aux besoins de nos clients.
Le poste est basé à Hem (59), au cœur de la métropole lilloise.
Description de la mission :
Vous serez rattaché(e) à l’équipe commerciale fidélisation de Sarbacane Software.
De nos bureaux à Hem, en constante liaison avec nos équipes techniques et marketing, vous commercialiserez et renouvellerez, principalement par téléphone, les offres de services de Sarbacane Sunrise.
Vos missions seront les suivantes :
• Analyse des comptes et mise en place de plans d’actions pour développer votre portefeuille clients.
• Comprendre les enjeux des clients et élaborer des propositions commerciales adaptées.
• Gérer et suivre les relances commerciales.
• Négocier auprès d’interlocuteurs variés.
• Construire une relation durable avec vos clients et détecter les besoins complémentaires.
• Collaborer avec les équipes internes (Relation Client, Chef de Projets Marketing, développeurs…).
• Se former aux outils marketing Sarbacane et devenir un véritable expert métier.
Profil recherché :
• De nature curieuse quant aux métiers du digital et de l’e-commerce, organisé(e) et persuasif(ve)
• Motivé(e), collaboratif(ve), force de proposition, autonome, dynamique, résilient(e)
• Capacité d’écoute, goût du challenge et dépassement de soi
• Expérience en commerce, facilité d’adaptation au produit
• Qualités rédactionnelles et de synthèse, aisance téléphonique et bonne élocution
• Bonne culture des usages du web et des nouvelles technologies
Connaissances appréciées :
• Environnement du digital
• Environnement du webmarketing
Expérience :
• Commercialisation : 2 ans minimum, de préférence en BtoB
Processus de recrutement :
1 entretien RH + Manager commercial
1 entretien avec des membres de l’équipe