17 Jan 2023

CDI Chef de Projet Webmarketing (H/F)

Altaïde  Wissous

Description de l'emploi

Groupe reconnu depuis plus de 30 ans pour notre expertise, nous développons et organisons notre offre afin de proposer des solutions globales de câblage, de connectivité et de communication. Nous répondons à trois principaux marchés : le Smart Building, l’Industrie et le Live (Audio Vidéo Broadcast).

Nous avons depuis toujours consacré d’importants investissements à la R&D. Cet engagement s’est concrétisé par la création d’un pôle fabrication, qui regroupe les savoir-faire en matière de conception (bureau d’études) et de fabrication.

PME familiale en pleine transformation digitale, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projet Webmarketing pour accompagner notre croissance et notre développement.

Chef de projet webmarketing

🎯 Une mission large : 

Rattaché(e) au Directeur Marketing, vous participez à l’élaboration de la stratégie digitale de l’entreprise, à sa mise en œuvre sur les différents leviers digitaux, à son optimisation et à l’analyse des actions menées. Vous avez une excellente connaissance des leviers e-marketing (sites web, SEM, réseaux sociaux, marketing automation…) et portez une attention particulière à l’étude du comportement, des besoins et des intérêts de nos différentes cibles.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les chargés de marketing, le pôle communication et le Community Manager. Vous devrez savoir utiliser les outils digitaux liés au web et à son métier, et vous maintenir au courant des évolutions dans votre domaine. Vous devrez proposer des idées et actions innovantes, le web étant toujours en mouvement.

Vos missions porteront sur :

  • Réaliser des veilles concurrentielles et sectorielles
  • Analyser le marché, l’audience, le trafic et les tendances pour définir une stratégie de marketing online
  • Créer et lancer des actions de marketing pertinentes sur différents leviers digitaux (campagnes online, newsletters, emailings, landing pages, sondages…)
  • Piloter les agences SEO et SEA
  • Analyser et revoir le parcours client digital en vue de performer le marketing automation de l’entreprise
  • Mettre à jour les contenus du site Internet (sur Magento)
  • Faire le lien entre l’équipe marketing, l’équipe communication, l’équipe commerciale et l’équipe produit
  • Assurer le pilotage des prestataires
  • Faire un reporting hebdomadaire pour analyser les opérations digitales mises en place

🙂 Profil :

De formation supérieure type Bac+5 en Webmarketing, Webdesign, Digital Marketing, Métiers du Numérique, vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans en gestion de projets digitaux.

Vous avez une excellente connaissance des leviers e-marketing (sites web, SEM, réseaux sociaux, marketing automation…) et une grande capacité d’analyse, et de recommandations stratégiques.

Pédagogue, vous êtes également en capacité d’orchestrer une équipe de projet et vous avez des compétences en stratégies de développement web (SEO).

De nature curieuse, rigoureuse, dynamique, polyvalente et créative, vous êtes en capacité d’orchestrer des prestataire externes et avez une maîtrise d’au moins un outil CRM ( Freshsales serait un plus).

Les bonnes raisons de nous rejoindre:

  • L’opportunité de rejoindre une équipe en pleine transformation digitale.
  • Rejoindre une équipe dynamique qui travaille rapidement et intelligemment.
  • De nombreux projets en cours et à mener.
  • Une équipe de management très impliquée dans la réussite et où l’humain reste au centre..
  • Participer à un nouveau challenge dans un environnement à fort potentiel.

Comment faire une demande

Pour postuler
Pour ce poste, merci de contacter notre conseil en précisant la référence : CPWMCG-01A Altaïde - Marine Sota - 23, rue des Mathurins 75008 Paris E-Mail : marine.sota@altaide.com

Catégories des offres : Gestion de Projet / Management. Catégories d'emploi : CDI.

L'offre d'emploi expire dans 17 jour .

Postuler à cette offre d'emploi