Cette offre d’emploi a expiré et ne peut plus être publiée !
23 Jan 2023

CDI Chef de Projet Web Analytics H/F

Le Figaro N'importe où

Description de l'emploi

Missions :

Rattaché au service Produit et Opérations et sous la responsabilité du Responsable SEO et Analytics, vous aurez en charge la gestion de projets Web Analytics pour le groupe Figaro, sur des enjeux média et e-commerce.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :

– Garantir la fiabilité des données collectées par les différents outils utilisés (Google Analytics, Firebase, Chartbeat…)

– S’assurer de la bonne prise en compte de nos données par les organismes certificateurs (ACPM)

– Concevoir et mettre en place des plans de marquage pour sites et apps

– Maintenir la cohérence et la qualité du marquage sur l’ensemble de nos supports

– Tenir le marquage à jour et être force de proposition pour toute nouvelle feature

– Réaliser une recette complète de toute implémentation par les équipes techniques

– Administrer et configurer Google Tag Manager (tags analytics, marketing…)

– Identifier, réaliser et analyser des tests A/B (Google Optimize)

– Vérifier la conformité RGPD et les signaux CMP de tout recueil de donnée

– Assurer un rôle support, de formation et d’accompagnement au recueil et à la lecture de la donnée auprès d’interlocuteurs internes variés (PO, marketing, technique, journalistes)

– Mettre en place des reportings ou analyses de tout type et toutes sources, sur de grands volumes de données (Data Studio, Big Query…)

 

Profil :

École multimédia, école de commerce, école d’ingénieur, cursus universitaire…

Vous maîtrisez le webanalytics dans toutes ses composantes

Vous avez une forte sensibilité e-commerce

Vous avez une appétence pour l’analyse client (cohorte, customer journey, valeur) et le modèle freemium

Vous avez de solides connaissances techniques (datalayer, javascript, cookies, SQL, Apps Script, tags marketings…)

Vous maîtrisez la suite Google 360 (Analytics, Firebase, Optimize, Data Studio, Big Query, Cloud…)

Vous avez une excellente capacité d’analyse et de synthèse

Vous aimez le travail d’équipe, vous êtes pédagogue et vous savez vulgariser votre expertise

 

A propos :

Groupe Figaro

Le Groupe Figaro est le premier groupe média sur le digital en France, avec plus de 35 millions de visiteurs uniques par mois (Médiamétrie).

Le Figaro.fr, premier site d’actualité français, se distingue par sa grande réactivité aux événements, son approche innovante de la vidéo, live et communautaire, avec Figaro Live, et par la capacité d’analyse et d’approfondissement de ses articles Premium.

L’ensemble de ces sujets et fonctionnalités sont accessibles sur le web fixe et mobile mais aussi via une application Le Figaro disponible en téléchargement sur IOS et Android

Catégories des offres : Gestion de Projet / Management. Catégories d'emploi : CDI. Mots clés d'emploi : ACPM, Big Query, Chartbeat, Data Studio, données, e-commerce, fiabilité, Firebase, Google 360, google analytics, Google Optimize, Google Tag Manager, marquage, Media, PO, recette, RGPD, Signaux CMP, tags, test A/B, et Webanalytics.

Postuler à cette offre d'emploi