Chef de projet Social Média international (H/F)
Description de l'emploi
Clémentine, cabinet de conseil en recrutement spécialiste des métiers du Digital et de l’IT depuis 2000, recrute pour son client un(e) Chef de projet Social Média international .
Notre client, une société cotée en bourse, est leader de l’immobilier commercial spécialisé dans les grands centres commerciaux à l’échelle européenne et présents dans 16 pays. Son objectif perpétuel est d’améliorer l’expérience shopping des marques et des clients.
MISSION
Au sein du Marketing Digital International, rattaché(e) à la Responsable Social Media & Synergies Retailers, votre rôle sera de piloter, gérer et coordonner la Social Media des centres commerciaux du groupe, à l’échelle Européenne.
Vous travaillerez également en étroite collaboration avec les Responsables Marketing des pays et les équipes en interne (Marketing, RSE, Communication, etc.). Votre mission consiste à :
Contribuer à la définition et à la diffusion de la stratégie Réseaux sociaux en vue de développer la préférence des centres commerciaux de notre client et de générer du trafic en point de vente.
- Mener la croissance d’abonnés et d’engagement de leurs centres commerciaux sur le Social Media,
- Coordonner la socialisation de leur écosystème phygital (Digital, CRM, Media, in-mall),
- Proposer et coordonner la mise en œuvre de dispositifs innovants pour favoriser le Social-to-store,
- Veiller à la bonne architecture de leur écosystème social (Facebook, Instagram et Tripadvisor),
- Contribuer et piloter la mise en œuvre de la stratégie d’influence dans les différents pays,
- Suivre les KPIs, consolider et partager les performances sociales media,
- Suivre les tendances, effectuer une veille concurrentielle et la partager en interne.
Être le référent Europe sur les médias sociaux et contribuer à la diffusion d’une culture digitale/sociale en interne.
- Orienter et challenger les pays sur leurs stratégies Social Media locales,
- Consolider la connaissance de l’ensemble des actions menées sur les media sociaux dans les centres commerciaux du groupe et partager les best practices,
- Contribuer à l’animation de la filière Marketing & au développement de l’expertise social media via la définition et la mise en place de formations,
- Accompagner l’équipe marque sur la socialisation des événements,
- Accompagner l’équipe Communication sur la stratégie de gestion de crise,
- Mettre en place des outils pour automatiser, faciliter le suivi et la performance de vos actions sur les media sociaux (chatbot, outil de veille…).
PROFIL
Issu d’une formation Marketing, vous avez une vraie vision business, une solide connaissance du Social Media et la capacité de travailler en réseau et de coordonner des projets à l’international.
Vous justifiez d’une expérience de 4 ans minimum au sein d’un département marketing doté d’une forte orientation digitale, au sein d’acteurs référents en social media, agences ou cabinets de conseil spécialisés. Vous parlez Anglais couramment, et êtes particulièrement à l’aise dans un milieu professionnel international avec comme atouts pragmatisme, créativité et rigueur.
Enthousiaste, dynamique et doté(e) d’une grande ouverture d’esprit, vous avez un excellent relationnel et une bonne affinité avec l’univers du retail.
POUR POSTULER
Merci d’adresser votre candidature à Lysiane Villedieu sous référence P_584_1_C.