CDI Chef de projet – Social media H/F
Description de l'emploi
Avec la digitalisation de l’économie, l’agence 1789.fr est le partenaire privilégié des entreprises qui souhaitent réussir ou accompagner leur transition digitale. Précurseur dans le secteur de la stratégie et du marketing digital, l’agence est spécialisée en solutions innovantes pour développer la visibilité de ses clients, PME ou Grands-Comptes, réseaux ou groupements d’entreprises avec un fort focus sur le ROI.
L’agence s’appuie sur une vingtaine de collaborateurs, talentueux et sympas (d’après nous !), répartis sur les bureaux d’Angers et de Nantes. Pour renforcer l’équipe et accompagner notre fort développement, nous recherchons un(e) chef de projet social media pour nos bureaux d’Angers
Poste :
Vous assurez un mixte entre un rôle d’interface et de proposition auprès des clients de l’agence et un rôle de production, pour le pôle social média. Vous conseillez les clients, élaborez des recommandations, des documents de préconisations, assurez l’organisation et le suivi des projets et contrôlez des résultats obtenus.
Vos responsabilités :
- Définition de la stratégie et du plan d’actions:
- Définition de la stratégie social média du client.
- Evaluation des faisabilités techniques et pertinence en fonction de l’environnement économique, la stratégie de définie et des tendances du web.
- Elaboration du plan d’actions et des orientations stratégiques (ligne éditoriale, calendrier de community management), du planning et estimation précise des moyens et de la charge de travail de chaque phase.
- Coordination de la production :
- Veiller au bon déroulement du projet et au respect du budget et des délais jusqu’à sa finalisation.
- Accompagner toutes les phases du projet en y apportant un regard critique, tourné vers la performance.
- Coordonner les fournisseurs ou prestataires externes positionnés sur les dossiers
- Suivre et analyser en permanence les retours et proposer des axes d’amélioration afin d’optimiser le ROI.
- Vous rendez compte et justifiez aux clients de l’ensemble des actions mis en œuvre (tableaux de bord / reporting)
- Vous participez à la réalisation opérationnelle des dossiers Social Media:
- Déployer et gérer les stratégies sociales
- Assurer une veille stratégique et une surveillance e-réputation
- Identifier des influenceurs et assurer les mises en relation
- Garantir le développement des communautés et des audiences dont vous avez la charge
- Elaborer des plans d’actions et leviers d’acquisition sur les réseaux sociaux
- Mener des campagnes publicitaires Social ads
- Organiser des jeux concours et animations pour les réseaux sociaux
- Rédiger des reporting et axes d’amélioration
- Réalisation de formations :
- Réalisation des formations auprès de tous types d’interlocuteurs : étudiants, professionnels, collaborateurs.
Ouvert et curieux, vous êtes l’une des portes d’entrée pour la veille et l’évolution des méthodes et techniques employées en interne autour du social média.
Autonome, dynamique et proactif, vous suivez tout le cycle de mise en œuvre des comptes clients de l’agence : des recommandations stratégiques, en passant par leur mise en œuvre opérationnelle, leurs suivis et enfin le reporting client.
Votre aisance relationnelle et votre gout des challenges vous permettent de défendre vos préconisations et plan d’actions en rendez-vous et de vous adapter à des interlocuteurs aux profils variés (dirigeants comme directeurs marketing/communication/digital). Vos capacités d’écoute et d’analyse vous permettent également de proposer les solutions les plus adaptées au contexte client.
Passionné(e) du web, vous aimez le travail en équipe et partager vos connaissances. Pétillant(e) d’idées créatives, vous êtes évidemment très à l’aise à l’écrit comme à l’oral avec une orthographe irréprochable.
Un bon niveau d’Anglais serait un plus.
Infos complémentaires :
Lieu de travail: Angers – 1ière ville de France où il fait bon vivre 😉
Type de contrat proposé : CDI
Formation : Bac+5
Date du recrutement : dès que possible
Rémunération : selon profil et expérience
Merci d’envoyer CV et LM à : info@1789.fr