CDI Chef de Projet Réseaux Sociaux et Digital (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-ups, les acteurs du e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l’acquisition de talents 2.0.
Page Personnel recrute dans le cadre d’une création de poste pour son client, société spécialisée dans la cosmétique à l’international, un Chef de Projet Réseaux Sociaux et Digital.
Description de la mission
Rattaché au Chef du Département Marketing, vos principales missions sont :
Engagement et animation de la communauté :
* Suivre l’activité de la communauté et compréhension de sa segmentation,
* Améliorer l’expérience utilisateur,
* Répondre aux commentaires et aux questions des clients et des membres de la communauté.
Développement du contenu :
* Développer et gérer le calendrier éditorial des réseaux sociaux,
* Créer et déployer l’ensemble des contenus digitaux : Textes, visuels, GIF et vidéo pour l’ensemble des plate-formes digitales (articles de blog, newsletters, Web banner, Instagram, Facebook, Linkedin, etc.).
Stratégique et commercial :
* Sélectionner les meilleures plateformes pour assurer la présence et la désirabilité de la marque sur les réseaux sociaux,
* Suivre, analyser les KPIs et assurer un suivi des reportings afin de proposer des optimisations,
* En collaboration avec les autres départements, élaborer et présenter la stratégie réseaux sociaux et digitale ainsi qu’un plan de développement.
Technique :
* Gérer les plateformes de réseaux sociaux et les outils d’automatisation,
* Mettre en oeuvre des campagnes SEA réseaux sociaux,
* Gérer l’optimisation SEO en assurant l’intégration d’un plan de mots clé efficace.
Profil recherché
De formation supérieure dans le domaine du digital (de type ESC minimum). Vous maîtrisez parfaitement l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 2 ans dans la gestion de communautés et de projet digitaux. La connaissance du secteur cosmétique et/ou pharmaceutique est un plus.
Passionné par le digital, vous êtes force de proposition, autonome et savez gérer des partenaires/prestataires.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3