CDI Chef de projet Marketing operationnel
Description de l'emploi
Le groupe Skilliance recrute, qui sommes-nous ?
Editeur de logiciels métiers reconnus en Europe, le groupe Skilliance accompagne depuis plus de 25 ans les distributeurs de véhicules et matériels dans la gestion de leur entreprise, grâce à des solutions innovantes, connectées, et adaptées à leur activité.
Nos logiciels sont homologués par de grandes marques automobiles et moto telles que Nissan, Porsche, Toyota, Hyundai, Ford, Harley Davidson, Honda…
Le Groupe compte plus de 1.200 clients 12.500 utilisateurs en France et en Europe.
Afin de renforcer notre équipe nous recherchons un/une Chargé(e) de marketing direct et opérationnel.
Missions
Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous mettez en œuvre des plans d’actions marketing visant à promouvoir nos offres en vue de développer notre CA et la notoriété de la société, au travers des missions suivantes :
- Participation et mise en œuvre du plan d’actions marketing,
- Conception, mise en œuvre et suivi des supports et/ou outils d’aide à la vente (argumentaires, fiches-produits, fiche tarifs…) dans le but de renforcer l’efficacité de l’équipe de vente
- Réalisation, mise en œuvre et pilotage des campagnes marketing digitales (e-mail, mailing, SMS, webinar, print, etc.) de lead génération, depuis nos outils et CRM Sales Force en coordination avec les chefs de marché et commerciaux,
- Stratégie eCRM et ePRM : qualification et mise à jour des bases de données prospects et clients dans le CRM Sales Forces,
- Evènementiel : Organisation de notre participation sur les évènements pro et salon,
- Participation à la stratégie de marque / social média: communication digitale réseaux sociaux,
- Pilotage de la stratégie de contenu : conception des contenus et des messages (rédaction, graphisme basique)
- ROI et performance : Mise en place des reportings des campagnes et des actions marketing, et suivi des performances
Les projets qui vous seront confiés concerneront aussi bien l’animation des partenariats avec des constructeurs, que le lancement de nouvelles offres de solution, la gestion d’évènements professionnels, ou la promotion d’offres au travers d’une stratégie digitale.
Votre profil
- Niveau de diplôme : Bac +4/5 de formation type école de commerce, école de communication ou université.
- 5 ans minimum d’expérience confirmée sur un poste en marketing direct ou marketing opérationnel ou digital, idéalement en BtoB,
- Autonome et rigoureux,
- Bonnes connaissances des outils : Pack Office, Photoshop ou Illustrator, Salesforce, GoToWebinar
- Excellentes capacités rédactionnelles marketing
- Culture « customer centric », esprit de synthèse et gestion de projet
Le package
- Un poste basé à Bordeaux (Rocade secteur Eysines / Mérignac)
- Un cadre de travail agréable dans une équipe dynamique et à taille humaine
- Un CDI
- Une durée hebdomadaire de travail de 39h (+ RTT)
- Une rémunération attractive (proposition adaptée à votre profil et expérience)
- Tickets Restaurant / Mutuelle d’entreprise