Chef de Projet Marketing/Communication (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 1600 collaborateurs et 470 millions d’euros de chiffre d’affaires, il connaît une croissance soutenue depuis sa création. Notre client a des valeurs fortes qui nourrissent la culture d’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…
Description de la mission
Vos missions en tant que Chef de Projet Marketing/Communication sont les suivantes :
* Négocier et commander les études de marché immobilier,
* Élaborer les plans médias on et offline de tous les programmes, ainsi que le plan d’actions marketing,
* Préparer le budget prévisionnel de chaque lancement, suivre le budget et assurer le reporting ROI,
* Piloter la création des outils de communication nécessaires à la filiale,
* Négocier les achats des prestations et coordonner la production des supports publicitaires,
* Organiser et mettre en place la promotion des lots à la vente sur les canaux digitaux,
* Mettre en place l’espace de vente et toute signalétique nécessaire,
* Mettre en place des actions de fidélisation et de prospection,
* Analyser les retours terrains, suivre les volumes de vente afin d’ajuster la stratégie marketing,
* Organiser des évènements : Pose de première pierre et cérémonie d’inauguration,
* Organiser la présence de l’entreprise sur des salons professionnels ou particuliers,
* Coordonner les reportages photos ou vidéos des chantiers,
* Mettre à jour le site internet et être force de proposition sur les outils digitaux,
* Veiller à la mise en place de la communication de chantier,
* Réaliser quelques actions presse pour le lancement de programmes.
Profil recherché
De formation Bac +5 minimum en marketing ou communication, vous bénéficiez impérativement d’au moins 5 ans d’expérience en promotion immobilière avec une maîtrise de la communication complète.
Vous maîtrisez tous les pans du marketing et de la communication (imprimerie, signalétique, événementiel, web, médiaplanning, réseaux sociaux) ainsi que les techniques commerciales et d’achat.
Vous êtes doté d’une bonne connaissance des outils graphiques, d’un esprit d’analyse et d’un bon relationnel tout en étant créatif et autonome.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4