Chef de projet e-commerce (H/F)
Description de l'emploi
Au sein de la Direction Digital, Marketing et Communication, vous avez pour mission de transformer les visiteurs online du Groupe en clients dans un objectif d’augmenter le chiffre d’affaires du Groupe via la vente en ligne. Vous participez activement au développement d’un des sites web du Groupe sur le marché français. Vous garantissez une expérience utilisateur excellente via l’optimisation du site. Vous proposez, pilotez et suivez la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur le site en lien avec les interlocuteurs dédiés (l’équipe acquisition et performance digitale, l’IT et le réseau des agences d’emploi).
Enfin vous déployez, analysez et suivez des indicateurs clés et proposez la mise en place des actions correctives découlant des analyses. Vous contribuez à la construction des prévisions des ventes (forecasts). Vous travaillez au sein de la Direction eBusiness & Acquisition, en interaction avec les équipes de la Direction de Systèmes d’Information du Groupe.
Vos missions principales sont les suivantes :
Gestion de projet
- Proposer de nouvelles fonctionnalités, et en assurer le déploiement jusqu’à la mise en œuvre (définition du besoin, planification, phases de test, mise en place, suivi de KPIs) dans une approche « Customer centric »
- Assurer la présence régulière dans des réunions projets mis en place pour les évolutions de fonctionnalité et communiquer avec les acteurs impliqués
- Piloter les actions correctives à mettre en place suite aux phases de tests Relation et animation
- Assurer le support fonctionnel du site Web aux collaborateurs du réseau d’agences en assurant un premier niveau de réponse aux questions des collaborateurs
- Assurer la promotion du site auprès des agences, directions de zone, directions opérationnelles, équipe commerciale (déploiement et pédagogie)
Veille et Reporting
- Effectuer une veille sur les innovations et benchmark de la concurrence et du marché
- Proposer et mettre en place des indicateurs clés de suivi du site web
- Assurer un reporting et un suivi synthétique de l’ensemble des indicateurs de son périmètre, les exploiter, les diffuser, les animer
- Détecter et alerter sur les indicateurs en anomalie
- Etre garant de ses objectifs et de ses résultats
Vous justifiez d’environ 3/5 ans d’expérience en e-Commerce B2B / B2C, idéalement acquise chez un pure player, ou dans une entreprise du domaine du retail, la grande distribution, la mode, la banque.
Vous maîtrisez les méthodes d’analyse de comportement, ciblant les utilisateurs et les clients e-Commerce.
Vous avez des connaissances et appétences pour les innovations et nouvelles pratiques dans le domaine.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit d’analyse et de synthèse. Passionné par l’eBusiness, vous avez le sens du business et du service, vous placez le client au centre. Vous savez travailler en autonomie et vous adaptez facilement votre posture à vos différents interlocuteurs, de métiers et niveaux divers, ainsi qu’à des environnements variés. Doté d’un très bon sens relationnel, on vous reconnait des qualités d’écoute. Enfin, la connaissance du cross-selling et du Content manager est un plus. Vous maîtrisez l’anglais.