Chef de projet digital & social media (H/F)
Description de l'emploi
Clémentine, cabinet de conseil en recrutement spécialiste des métiers du Digital et de l’IT depuis 2000, recrute pour son client, un(e) Chef de projet digital & social media (H/F).
Notre client est un cabinet de conseil IT et agilité qui figure dans le palmarès des entreprises Happy At Work.
MISSION
Le/ La Chef de projet digital & social media (H/F) aura pour mission de développer la notoriété et de renforcer la visibilité (principalement on-line) du client. Il le fera au sein et en collaboration avec l’équipe Marketing & communication, en pilotant des agences spécialisées dans le SMO, le SEO, le SEA et en collaboration avec des experts internes et externes pour le contenu.
Son rôle principal sera de :
Développer la notoriété du client en :
- Déployant les outils marketing on line : Site client, site carrière client, blog, médias sociaux,
- Créant (en s’appuyant sur des experts internes & externes) et en publiant régulièrement du contenu à valeur ajoutée sur les blogs, sites et espaces communautaires,
- Pilotant le planning éditorial, la content factory et la diffusion sur les différents supports en lien avec les agences partenaires,
- Etant force de proposition pour les formats de contenu (infographies, vidéos, articles…) et les mécaniques de diffusion,
- Gérant les agences d’édition et de diffusion.
Renforcer la visibilité et le traffic on-line en :
- Définissant les indicateurs permettant de suivre et de mesurer l’e-réputation du client,
- En s’appuyant sur et pilotant une agence pour,
- Analyser les données et le trafic des sites avec des outils de webanalytics pour optimiser le référencement,
- Suivre l’acquisition de leads,
- Gérer le référencement SEO et SEA (paid média),
- Élaborer et développer une stratégie d’influence et piloter, à l’aide d’une agence, le programme d’ambassadeur.
PROFIL
Diplômé(e) Bac+5 en Ecole de commerce ou équivalent Universitaire avec spécialisation Webmarketing, Digital ou Community Management, vous disposez d’une expérience d’au moins 4 ans en tant que Chef de projet webmarketing ou Social média manager ou Community Manager.
Vous avez une :
- Bonne connaissance et/ou un vif intérêt pour le secteur de l’IT,
- Excellente maîtrise des médias sociaux et de leurs outils de gestion (hootsuite, buffer…),
- Maîtrise des outils et techniques de veille et de mesure de l’E-réputation (Xiti, Adwords, Google Analytics, Omniture…),
- Bonne connaissance des logiciels de PAO (Photoshop, d’Illustrator, Sketch, Adobe XD, Figma),
- Capacité rédactionnelle, d’analyse, de synthèse et sens de la communication,
- Connaissance des outils de gestion de projet (Trello, Slack) appréciée.
Vous êtes :
- Force de proposition, créatif, réactif,
- Diplomate, enthousiaste,
- En capacité de mener à bien plusieurs projets en simultanés.
POUR POSTULER
Merci d’adresser votre candidature à Lysiane Villedieu avec la référence P_597_1_C.