S'il vous plaît < a href = " https://jobboard.frenchweb.fr/connexion/?redirect_to=https%3A%2F%2Fjobboard.frenchweb.fr%2Foffre-emploi%2Fchef-de-projet-digital-social-media-h-f-2%2F" > login/Register pour postuler pour ce travail.
9 Juin 2021

Chef de projet digital & social media (H/F)

Clementine N'importe où

Description de l'emploi

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement spécialiste des métiers du Digital et de l’IT depuis 2000, recrute pour son client, un(e) Chef de projet digital & social media (H/F).

Notre client est un cabinet de conseil IT et agilité qui figure dans le palmarès des entreprises Happy At Work.

MISSION

Le/ La Chef de projet digital & social media (H/F) aura pour mission de développer la notoriété et de renforcer la visibilité (principalement on-line) du client. Il le fera au sein et en collaboration avec l’équipe Marketing & communication, en pilotant des agences spécialisées dans le SMO, le SEO, le SEA et en collaboration avec des experts internes et externes pour le contenu.

Son rôle principal sera de :

Développer la notoriété du client en :

  • Déployant les outils marketing on line : Site client, site carrière client, blog, médias sociaux,
  • Créant (en s’appuyant sur des experts internes & externes) et en publiant régulièrement du contenu à valeur ajoutée sur les blogs, sites et espaces communautaires,
  • Pilotant le planning éditorial, la content factory et la diffusion sur les différents supports en lien avec les agences partenaires,
  • Etant force de proposition pour les formats de contenu (infographies, vidéos, articles…) et les mécaniques de diffusion,
  • Gérant les agences d’édition et de diffusion.

Renforcer la visibilité et le traffic on-line en :

  • Définissant les indicateurs permettant de suivre et de mesurer l’e-réputation du client,
  • En s’appuyant sur et pilotant une agence pour,
    Analyser les données et le trafic des sites avec des outils de webanalytics pour optimiser le référencement,
    Suivre l’acquisition de leads,
    Gérer le référencement SEO et SEA (paid média),
    Élaborer et développer une stratégie d’influence et piloter, à l’aide d’une agence, le programme d’ambassadeur.

PROFIL

Diplômé(e) Bac+5 en Ecole de commerce ou équivalent Universitaire avec spécialisation Webmarketing, Digital ou Community Management, vous disposez d’une expérience d’au moins 4 ans en tant que Chef de projet webmarketing ou Social média manager ou Community Manager.

Vous avez une :

  • Bonne connaissance et/ou un vif intérêt pour le secteur de l’IT,
  • Excellente maîtrise des médias sociaux et de leurs outils de gestion (hootsuite, buffer…),
  • Maîtrise des outils et techniques de veille et de mesure de l’E-réputation (Xiti, Adwords, Google Analytics, Omniture…),
  • Bonne connaissance des logiciels de PAO (Photoshop, d’Illustrator, Sketch, Adobe XD, Figma),
  • Capacité rédactionnelle, d’analyse, de synthèse et sens de la communication,
  • Connaissance des outils de gestion de projet (Trello, Slack) appréciée.

Vous êtes :

  • Force de proposition, créatif, réactif,
  • Diplomate, enthousiaste,
  • En capacité de mener à bien plusieurs projets en simultanés.
POUR POSTULER

Merci d’adresser votre candidature à Lysiane Villedieu avec la référence P_597_1_C.

Comment faire une demande

https://www.clementine.jobs/blog/joboffer/chef-de-projet-digital-social-media/?utm_source=jobboard&utm_medium=frenchweb&utm_campaign=P_597_1_C

Catégories des offres : Marketing / Communication.

Infini.

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *