CDI Chef de Produits Collectibles Sport (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-ups, les acteurs du e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l’acquisition de talents 2.0.
Page Personnel, recrute pour son client, entreprise leader, un Chef de Produits Collectibles Sport en CDI.
Description de la mission
Votre rôle est de définir le mix marketing de la Division Collectibles, notamment des produits (développement des produits et de la gamme) ainsi que de gérer la promotion.
Dans la mise en oeuvre du plan marketing des collections (à dominante sport), vous avez pour missions principales :
• Identifier les besoins et attentes des collectionneurs,
• Développer les actions promotionnelles qui auront le plus d’impact sur les ventes : Echantillonnage (recherche des partenaires…), plans médias comme la TV, web, partenariats, jeux-concours, PLV…
• Coordonner, animer et superviser les sites internet collections et les réseaux sociaux avec le Responsable Editorial, le CM en fonction du plan marketing établi,
• Mettre en concurrence les partenaires/fournisseurs pour optimiser les coûts,
• Gérer la mise en place des actions retenues en respectant les objectifs définis de coûts et de délai,
• Analyser la performance des actions menées.
Vous avez également la responsabilité de développer les produits numériques (jeux en ligne, solutions numériques…) avec pour responsabilité :
• Créer des passerelles importantes entre ces jeux et les collections dans le but de dynamiser les ventes des 2 offres : Physique et numérique,
• Développer la communication appropriée,
• Développer les collections digitales,
• Mener une veille sur le gaming et l’e-sport.
Profil recherché
Issu d’une formation supérieure (de type Bac +5 minimum) en marketing idéalement dans le domaine de la grande consommation, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans une fonction de Chef de Produits.
Force de proposition, vous savez prendre des initiatives et fixer des priorités. Vous êtes à l’aise également pour coordonner des prestataires ainsi que les équipes internes.
Vous parlez couramment l’anglais et êtes passionné de sport (notamment de foot) et de gaming.
Experiences
3-4 ans
Niveau de qualification
Bac +5