Cette offre d’emploi a expiré et ne peut plus être publiée !
25 Jan 2022

CDI Chef de Produit Média / Groupe Média Santé (H/F)

ALTAIDE Paris

Description de l'emploi

Groupe média de premier plan, spécialisé dans le domaine de la santé, notre forte expertise et notre savoir-faire nous permettent aujourd’hui d’occuper la position de leader sur le marché français. Détenteur de cinq titres de presse réputés, nos titres sont aujourd’hui reconnus par les professionnels de santé comme de véritables marques de confiance. Numéro 1 de l’information médicale, nous disposons aujourd’hui d’un portefeuille pluri-média très complet (print et web), mais aussi d’un site e-commerce spécialisé et d’une agence cross médias intégrée. En raison de notre forte activité, nous souhaitons aujourd’hui renforcer notre équipe Marketing en recrutant un(e) Chef de Produit Média.

Emploi Chef de Produit Média

🎯 Missions :

En reporting direct auprès de la directrice marketing, vous êtes en charge du marketing des titres de presse du groupe. Vous devrez définir la stratégie marketing d’acquisition et de fidélisation sur l’ensemble des leviers offline avec l’objectif d’augmenter le parc d’abonnés.

Vous serez aussi en charge de la bonne expérience client : navigation, connexion, achat…

L’enjeu du poste : maintenir les parcs d’abonnés print, accélérer le développement des parcs d’abonnés numériques et développer l’audience.

Au quotidien vous aurez plusieurs types de missions :

  • Définir la stratégie d’acquisition marketing en relation avec la direction et proposer des nouveaux axes de développement.
  • Pilotez vos P&L abonnements.
  • Construire et mettre en œuvre les campagnes de marketing BtoC offline (mailings, autopromotion, collecteurs) et online (emails, SEA, SMO, collecte de leads…)
  • Développer la stratégie anti-churn et augmenter la lifetime value.
  • Optimiser les campagnes et analyser les ROI.
  • Être force de proposition pour tester de nouvelles approches et développer le business.
  • Suivre et analyser les résultats de vos campagnes, ainsi que l’évolution financière de vos parcs d’abonnés papier et digitaux.

Vous intervenez également sur des projets transverses en collaboration avec les équipes fonctionnelles, les graphistes, l’agence et SI :

  • Prendre part aux projets de développement et de soutien de BU du groupe : lancement de produit/offre, événementiel, communication, etc…
  • Réaliser des études et des préconisations, rédigez des expressions de besoin, ainsi que des notes de cadrage.

En tant que responsable de l’analyse des marques et du marché :

  • Vous assurez le suivi des principaux indicateurs de marque ainsi que les performances de nos concurrents.
  • Vous effectuez une veille concurrentielle constante.

 

🙂 Profil :

Diplômé d’une formation supérieure (Bac+5), vous disposez d’une première expérience significative dans le domaine du marketing direct.

Grâce à une forte aisance relationnelle, vous savez communiquer auprès d’interlocuteurs variés. Rigoureux dans le suivi des budgets, vous savez également mettre à profit votre esprit analytique pour le suivi des résultats ainsi que votre créativité lorsqu’il s’agit de rédiger une offre.  Vous disposez également d’une bonne culture web et êtes passionné par le webmarketing, ses nouvelles tendances et ses usages. Vous maîtrisez les outils de mesures d’audience tels que Google Analytics ou AT internet. Des compétences en pilotage de campagnes adwords et médias sociaux, la maîtrise de la suite Adobe et des connaissances en HTML/CSS seront un vrai plus.

 

❓ Les bonnes raisons de nous rejoindre :

  • L’occasion de rejoindre une entité de premier plan, leader sur son secteur.
  • Des valeurs fortes de respect et d’humanité.
  • Rejoindre une équipe dynamique qui travaille en étroite collaboration.
  • Travailler dans une bonne ambiance au sein d’une équipe de passionnés.
  • Avoir la possibilité de télétravailler
  • Un poste aux larges responsabilités.

Comment faire une demande

Pour ce poste, merci de contacter notre conseil en précisant la référence : CPMG-01F Altaïde - Faustine Lasfargues - 23, rue des Mathurins 75008 Paris E-Mail : faustine.lasfargues@altaide.com

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI. Mots clés d'emploi : CDI, Chef de Produit, Groupe Média Santé, Media, et Paris.

Postuler à cette offre d'emploi