9 Juin 2021

CDI Chef de Produit Digital (H/F)

Clementine Meudon (92)

Description de l'emploi

Clémentine, cabinet de conseil en recrutement depuis 2000 et spécialiste des métiers du digital et de l’IT recherche pour son client un(e) Chef de Produit Digital.

Notre client figure parmi les principaux opérateurs de télécommunications français, acteur majeur dans la téléphonie et fournisseur d’accès à internet. Au sein de la direction Digitale de notre client et rattaché(e) au responsable du pôle business développement de l’équipe E-commerce, vous êtes responsable des parcours et des ventes des produits FAI (Fixe XDSL, FTTH, 4G Box…) sur le site internet de notre client.

MISSION

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Le pilotage quotidien des objectifs de ventes qui vous sont fixés, ainsi que la performance de vos parcours (trafic/conversion/volume),
  • L’élaboration d’une expérience ultra-personnalisée en vue de maximiser la conversion de votre trafic,
  • L’élaboration d’une roadmap d’amélioration continue et d’A/B test de vos parcours découlant des diagnostics que vous avez pu réaliser (benchmark, outils UX, suivi des perfs),
  • Vous serez garant du bon fonctionnement de vos parcours et remonterez si nécessaire les dysfonctionnements constatés,
  • Vous analyserez et prendrez en compte les retours des internautes grâce à des sondages ou des enquêtes,
  • Pour lever les freins à la vente, vous développerez les contenus de réassurance nécessaires tout au long du parcours,
  • Vous assurerez régulièrement une veille concurrentielle et technologique afin d’évaluer les nouveaux besoins des internautes,
  • Vous assurerez la promotion de la performance et des évolutions de vos parcours en interne,
  • L’essentiel de votre rôle et mission sera dédié à l’analyse sur Contentsquare et la partie insight (identification des freins, les spécificités…) afin d’en tirer des hypothèses et d’émettre des recommandations.

PROFIL

Diplômé(e) d’une école de commerce ou d’une université, avec une spécialisation e-Business ou Marketing, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum en ecommerce.

  • Vous avez une bonne culture G du numérique voire même vous êtes un peu geek !
  • La maîtrise de Google Analytics est essentielle et dans l’idéal Content Square n’a pas de secret pour vous.
  • Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se), force de proposition, sociable et un bon team player.

Le poste est basé à Meudon-La-Foret.

POUR POSTULER

Merci d’adresser votre candidature à Lysiane Villedieu avec la référence P_515_6_C.

Comment faire une demande

https://www.clementine.jobs/blog/joboffer/chef-de-produit-digital/?utm_source=jobboard&utm_medium=frenchweb&utm_campaign=P_515_6_C

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI et Offres d'emploi.

Infini.

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *