CDI Chargé(e) d’études, gestion et pilotage (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Rejoindre MMA, c’est rejoindre Covéa, un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C’est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l’assurance.
Description de la mission
La Direction Opérations et Efficience MMA recherche pour son Service ‘Outils de la Performance’ à Chartres (28) ; un Chargé(e) d’études, gestion et pilotage (H/F) en CDI.
Au sein de cette équipe, votre mission s’articulera principalement autour des axes suivants, sans être exhaustif, vous aurez en charge
– la conception, le développement et l’automatisation d’outils bureautiques pour le pilotage de l’activité des entités opérationnelles potentiellement pour toutes les Directions de la DG MMA
– l’élaboration et la diffusion des suivis économiques sur les réseaux commerciaux (fiche rémunération, CRC, …)
– le développement, l’évolution et la maintenance d’outils dans le cadre du programme ‘Simplifions MMA’ (La Quotidienne, Dialogue de la Performance, …)
Vos Responsabilités
Force de proposition pour faire évoluer les outils et processus liés aux activités confiées, vous saurez informer, expliquer et argumenter auprès de vos interlocuteurs les choix techniques retenus.
Vous aurez également un rôle d’alerte et de relai afin de garantir la pérennité, la cohérence, la sécurité et l’évolutivité des outils de pilotage développés.
Vos Principales Activités
Vous assurerez notamment ;
– l’élaboration des expressions de besoins relatives à la fourniture des données pour élaborer les indicateurs de pilotage d’activité (instances, téléphonie, mails, dossiers, …) et sur la base du cahier des charges utilisateurs
– la récupération et l’exploitation des données à partir des systèmes d’information (GIGA, CCS, MAQS, Socpil, etc…)
– le développement sous Excel, SAS et Access des outils d’automatisation permettant d’actualiser quotidiennement les suivis de pilotage
– la maintenance et l’évolution des suivis de pilotage et économiques développés et maintenus par l’équipe (fiches Rémunération, CRC, …)
– la création de nouveaux outils répondant aux Expression de Besoins utilisateurs
Parce que chez MMA, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l’égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels !
Profil recherché
De formation BAC + 2 minimum idéalement DUT STID ou Informatique, vous êtes débutant(e) ou justifiez d’une 1ère expérience professionnelle. Vous maitrisez à minima le développement bureautique sur Excel, Access et SAS (maitrise du développement SQL), ainsi que l’exploitation de bases de données volumineuses ; bases de données GIGA (instances) et/ou téléphonie.
Reconnu(e) pour vos compétences techniques, vous possédez aussi de réelles qualités d’analyse, de synthèse et d’organisation.
Le savoir-être que nous demandons nécessairement pour assumer ce poste :
– Investi(e), motivé(e), dynamique et doté(e) d’un bon relationnel car vous aurez à travailler au sein d’une équipe de 7 personnes, ainsi qu’en collaboration étroite avec les utilisateurs et Managers, nos clients internes, qui définissent la cible et les livrables attendus.
– Vous savez faire preuve de réactivité face aux demandes utilisateurs et savez gérer les priorités.
– Autonome, vous savez rendre compte de votre activité régulièrement et spontanément et êtes à l’aise pour piloter votre activité.
– Vous souhaitez vous investir pleinement au sein d’une équipe.
Experiences
1-2 ans
Niveau de qualification
Bac +2