CDI Chargé(e) de webmarketing (H/F)
Description de l'emploi
Description du poste
Avec la digitalisation de l’économie, l’agence 1789.fr est le partenaire privilégié des entreprises qui souhaitent réussir ou accompagner leur transition digitale. Précurseur dans le secteur de la stratégie et du marketing digital, L’agence est spécialisée en solutions innovantes pour développer la visibilité de ses clients, PME ou Grands-Comptes, réseaux ou groupements d’entreprises avec un fort focus sur le ROI.
L’agence s’appuie sur une quinzaine de collaborateurs, talentueux et sympas, répartis sur les bureaux d’Angers, de Nantes et du Mans. Pour renforcer l’équipe et accompagner notre fort développement, nous recherchons un chargé de webmarketing à Angers.
Le poste :
Vous assurez un mixte entre un rôle d’interface et de proposition auprès des clients de l’agence et un rôle de production, délégué en fonction des missions au pôle SEO, pôle SEA, pôle social Media, …Vous conseillez les clients, élaborez des recommandations, des documents de préconisations, assurez l’organisation et le suivi des projets et contrôlez des résultats obtenus.
Vous maitrisez les stratégies digitales à mettre en place pour assurer à nos clients un fort retour sur investissement : SEO / SMO / SEA, web-analytics, réseaux sociaux, …
Vos missions principales :
- Définition de la stratégie et du plan d’actions:
- Identification, recueil et compréhension des besoins.
- Définition de la stratégie webmarketing globale du client.
- Evaluation des faisabilités techniques et pertinence en fonction de l’environnement économique, la stratégie de définie et des tendances du web.
- Elaboration du plan d’actions et des orientations stratégiques (ligne éditoriale, plan de production), du planning et estimation précise des moyens et de la charge de travail de chaque phase.
*
- Coordination d’un projet webmarketing :
- Veiller au bon déroulement du projet
- Accompagner toutes les phases du projet en y apportant un regard critique, tourné vers la performance.
- Suivre et analyser en permanence les retours et proposer des axes d’amélioration afin d’optimiser le ROI.
- Vous rendez compte et justifiez aux clients de l’ensemble des actions mis en œuvre (tableaux de bord / reporting)
*
- Vous participez à la réalisation opérationnelle de certains dossiers en SEO / SEA / Social Media:
- Création des documents de préconisation et déploiements
- Mise en œuvre de la stratégie webmarketing élaborée
- Contrôle des performances et ajustement en continu des actions.
Autonome et dynamique, vous gérez et accompagnez le développement du portefeuille client de l’agence en élaborant les recommandations stratégiques. Votre aisance relationnelle et votre esprit de conquête vous permettent de défendre vos préconisations et plans d’actions en rendez-vous et appuyer les démarches des équipes commerciales.
Ouvert et curieux, vous êtes l’une des portes d’entrée pour la veille et l’évolution des méthodes et techniques employées au sien de l’agence, en étant force de proposition.
Idéalement, vous possédez les certifications Adwords et Analytics.
Enfin, c’est un critère important, vous participez au bon esprit d’équipe de l’agence 😉
Infos complémentaires :
Lieu de travail: Angers
Type de contrat proposé : CDI
Date du recrutement : dès que possible
Rémunération : selon profil et expérience
Type d’emploi : CDI