CDI Chargé(e) de Stratégie Digitale (H/F)
Description de l'emploi
[Integral] est la division d’offre de services de [PIAS], forte de 30 ans d’expérience dans la distribution, la commercialisation et les services complémentaires auprès de labels, managers et artistes du monde entier. Nous apportons expertise et valeur ajoutée à nos partenaires, des ventes numériques et physiques à la promotion, en passant par les licences de synchronisation et la production.
Sous la responsabilité du Directeur de la Global Digital Team basé à Londres, vous contribuez à la stratégie digitale du Groupe. Par votre expertise vous intervenez à la fois en support des équipes France (Labels Managers, Trade Marketing) et en contact direct avec nos partenaires. En collaboration étroite avec eux, vous leur proposez des solutions digitales adaptées et innovantes.
🎯 Vos missions seront les suivantes :
- Développer la stratégie digitale d’[Integral] France en coordination avec la Global Team ;
- Assurer la coordination entre l’équipe digitale internationale et les équipes [Integral] France (outils, politiques internes, formations, priorités France à l’export) ;
- Accompagner nos labels partenaires dans l’élaboration de stratégies digitales créatives et percutantes et les conseiller sur les « best practices » digitales (DSP, monétisation, stratégie réseaux sociaux, positionnements artistes, etc.)
- Lancer les campagnes de marketing digital de certains labels distribués (Facebook ads, Insta, adwords, retargetting, Marquee, etc.) ;
- Apporter un support et une expertise technique à l’ensemble des équipes, notamment en effectuant une veille active des innovations et tendances du marché digital ;
- Être un ambassadeur.drice proactif.ve d’[Integral] en développant sa réputation et sa visibilité et en renforçant nos relations commerciales avec nos partenaires internes (équipes, artistes, labels) et externes (DSP), dans l’objectif de développer le CA d’[Integral] France.
🙂 Profil recherché
- 5 ans d’expérience à minima, idéalement orientée digital marketing, en label, distributeur ou plateforme digitale ;
- Passionné.e par la technologie, la data et le développement d’artistes/labels ;
- Solides compétences relationnelles et de prise de parole en public ;
- Appétence pour la conduite du changement ;
- Positionnement commercial affirmé : capacité à mener des négociations complexes en étant force de proposition et de conviction ;
- Connaissance approfondie du milieu des labels indépendants, des plateformes, de la consommation numérique et des enjeux actuels et futurs du marché musical ;
- Bon réseau dans l’industrie musicale ;
- Anglais courant écrit et oral.