S'il vous plaît < a href = " https://jobboard.frenchweb.fr/connexion/?redirect_to=https%3A%2F%2Fjobboard.frenchweb.fr%2Foffre-emploi%2Fchargee-de-onboarding-et-support-client-alternance%2F" > login/Register pour postuler pour ce travail.
12 Sep 2022

Alternance Chargé(e) de Onboarding et Support Client – Alternance

Clust technologies paris

Description de l'emploi

Qui sommes-nous ? 

Clustdoc est une startup française à dimension internationale basée à Paris. Pionnière du ‘Digital Onboarding’ nous aidons des milliers de professionnels situés dans 42 pays à digitaliser et automatiser leurs parcours d’entrée en relation.

 

Notre spécialité

La constitution de dossiers

 

C’est-à-dire ?

Tu as sûrement déjà traversé des dizaines de fois l’épreuve de constitution de dossier et été confronté(e) à la paperasse qui en découle (Dossier de dossier de location, dossier d’ inscription, dossier de réclamation, demande de visa ou simplement lors de la souscription à un service…) et tout comme nous, tu n’en reviens pas de la complexité de ce processus.

Notre objectif est de changer cela pour toujours.

Comment ?

Nous attaquons le problème à la source en équipant les professionnels et leurs équipes d’un logiciel en ligne qui facilite la constitution, la soumission et le traitement de tous types de dossiers. 

Et cela demande beaucoup de travail. 

C’est pour cette raison que nous recherchons des personnes motivées, bosseuses et joviales pour joindre cette aventure et créer une nouvelle manière de travailler pour les professionnels du monde entier.

Description du rôle

Nous avons un poste de Chargé(e) de Onboarding et Support Client à pourvoir en alternance. Ce poste représente une opportunité unique puisqu’il a la particularité d’être à la fois Technique tout en étant orienté Business.

 

Support Client (65% du temps)

Ton rôle concernant la partie Support Client consistera à assister les clients dans la compréhension de la solution Clustdoc. Dans ce cadre, tu travailleras en étroite collaboration avec l’équipe Tech et seras le/la championn(e) Clustdoc auprès de nos clients. 

 

Tes responsabilités :

 

  • Répondre aux questions envoyées via le système de ticket ou par chat
  • Développer les ressources disponibles aux clients souhaitant monter en compétence dans l’utilisation du logiciel (vidéos, articles, Gifs).
  • Ecouter activement les clients, les assister en respectant nos indicateurs de performance et établir un lien de confiance avec eux.
  • Encourager les clients à laisser des avis favorables sur les plateformes dédiées à l’évaluation de logiciels. 

 

Onboarding (35% du temps)

Nous te formerons à la gestion de l’onboarding de clients Clustdoc. Dans ce cadre, tu seras en charge de configurer les workflows de nos futurs clients selon leurs besoins, directement dans Clustdoc. Les projets d’onboarding nécessiteront une collaboration étroite avec les équipes Sales de Clustdoc. 

 

Tes responsabilités :

 

  • Te familiariser avec la solution Clustdoc et ses fonctionnalités  
  • Comprendre les besoins métiers des clients et apprendre à traduire ces besoins en workflows dans Clustdoc
  • Enrichir la bibliothèque de modèles de workflows actuellement disponibles dans Clustdoc
  • Configurer les comptes de nouveaux clients pour faciliter leur démarrage

Ton profil

Si tu te reconnais dans la description qui suit, nous serions ravis d’en savoir plus sur toi.

  • Tu aimes résoudre des problèmes complexes de manière créative. 
  • Tu sais communiquer de manière efficace, professionnelle et avec clarté.
  • Tu es autonome, courageux(se) et tu as le goût du challenge.
  • Tu as déjà travaillé au service commercial d’une startup, ou chez un éditeur de logiciel B2B et tu as déjà travaillé sur des logiciels. 
  • Tu es francophone et parfaitement bilingue en anglais (Indispensable).

Notre état d’esprit

Nous sommes contre le racisme et toute forme de discrimination. C’est très important pour nos fondateurs de créer un environnement de travail où chacun peut se sentir lui-même et contribuer pleinement à faire avancer la société. 

Bien plus que le CV, ce qui retient notre attention chez un candidat est la personnalité et le potentiel.

La cerise sur le gâteau

  • 25 jours de congés payés chaque année
  • Le télétravail n’est pas un problème
  • Excellente mutuelle 
  • Bonne ambiance de travail
  • Locaux flambants neufs :  cuisine à disposition, salle de sport, et pleins d’espaces de travail ou de relaxation, activités collectives optionnelles tout au long de l’année (cours, workshops, fitness etc)
  • Possibilité d’embauche à l’issue du contrat vers un poste en CDI

 

Comment faire une demande

Comment postuler & Rémunérations La rémunération se fera selon profil conformément à la législation en vigueur. Pour postuler merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation personnalisée à l’adresse work@clustdoc.com.

Catégories des offres : Business / Commercial. Catégories d'emploi : Alternance.

L'offre d'emploi expire dans 17 jour .

Postuler à cette offre d'emploi