Offres d'emploi Chargé(e) de Marketing Direct On et Offline (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Page Personnel Public et Non Profit intervient à la fois pour le secteur public au sens large (collectivité, établissement public) que pour le secteur associatif, communément appelé non-profit. Nos principaux recrutements concernent des postes de Conseiller Formation, Généraliste RH, Chargé de Mission, Secrétaire Pédagogique, Chargé de Fundraising.
Notre client, fondation reconnue d’utilité publique, recherche un Chargé de Marketing Direct On et Offline à pourvoir dès que possible.
Description de la mission
Au sein de la fondation spécialisée dans la recherche scientifique sur les déficiences intellectuelles d’origine génétique, vous aurez pour mission de développer des méthodes et des outils de pilotage adaptés à la diversité des campagnes marketing et à l’optimisation de leur gestion.
Pour se faire, il vous faudra définir et mettre en place les méthodes et outils d’analyse et de suivi des messages adaptés aux différents publics-cible : Donateurs et prospects. Le développement du marketing digital en prospection et fidélisation, l’analyse des résultats des campagnes passées et des tests réalisés, la mise à disposition de tous les chiffres et tableaux nécessaires à l’établissement du budget. Enfin, il vous faudra proposer des recommandations, prendre activement part à la réflexion stratégique notamment aux évolutions web marketing.
Le rôle en tant que Chargé de Marketing sera également de gérer la mise en oeuvre des campagnes ainsi que les relations avec les prestataires de service : Optimiser les coûts et la qualité de la production, gérer les rétro plannings et garantir les délais de campagnes, gérer les relations avec les fournisseurs et les appels d’offres, suivre le budget et en faire le reporting.
Enfin, vous devrez participer à tout projet de la fondation, statutaire, événementiel, de relation publique, nécessitant l’appui de vos compétences ou votre pilotage direct.
Profil recherché
Titulaire d’un Bac +5 minimum école de commerce et d’au moins une première expérience professionnelle au sein d’un Service de Marketing Direct, vous aurez l’esprit d’équipe pour gérer l’interface avec les services internes et un bon relationnel doublé d’une vraie force de conviction pour l’aspect commercial.
La fondation recherche également quelqu’un d’autonome, capable d’anticipation et ayant le sens de l’organisation. Enfin, la curiosité sera de rigueur et vous aurez l’esprit de synthèse et d’analyse. Une bonne maîtrise des chiffres et des business plans est requise.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3