Chargé(e) d’acquisition trafic et leadgen (H/F)
Description de l'emploi
Medoucine.com est une start-up créée en 2016. Nous avons pour objectif d’aider le public à être en pleine santé grâce aux médecines douces. Nous avons pour ce faire créer la plateforme medoucine.com qui permet à nos utilisateurs de prendre RDV en ligne avec un praticien de confiance certifié et validé. Nous intervenons également en entreprise en prévention santé et qualité de vie au travail. Medoucine est installée à Station F et fait partie du top 100 des meilleures start-up françaises du classement Challenges 2018.
Actuellement en phase de croissance, nous souhaitons accélérer sur les visites et réservations effectuées sur notre plateforme. Nous sommes à la recherche d’un chargé d’acquisition pour nous accompagner dans cette démarche.
Vos missions
Votre challenge : faire exploser le trafic et les réservations ! Nous souhaitons pour cela faire appel à un profil à un profil spécialisé comme le vôtre. Vous avez 6 mois pour affoler les compteurs et faire parler votre talent 🙂
- Vous mettez en œuvre l’acquisition de trafic et de leads via tous les moyens : SEA, SEO, retargeting, mailings, affiliation, social ads, Facebook Messenger
- Vous gérez et arbitrez l’allocation du budget d’acquisition en accord avec la directrice marketing et la CEO
- Vous supervisez, accompagnez et challengez nos agences et prestataires en SEA, SEO et leadgen
- Vous proposez et testez de nouvelles mécaniques d’acquisition orientées inbound marketing
- Vous suivez et analysez les indicateurs clés d’acquisition en réalisant les bilans et reporting permettant l’optimisation des campagnes
- Vous perfectionnez notre funnel d’acquisition client et améliorez la connaissance du parcours de nos utilisateurs : analytics, tracking, taggage…
- Vous qualifiez et enrichissez notre BDD utilisateurs
Votre profil
- Vous êtes curieux et inventif. L’acquisition est pour vous un savant mélange d’esprit analytique, de rigueur et de créativité
- Votre esprit analytique, votre vision ROIste et votre appétence pour les chiffres vous permettent d’interpréter rapidement des données et d’en tirer de nouvelles actions
- Vous maîtrisez Google Analytics, Google Adwords, Google Tag Manager, Social Ads et les mécaniques de leadgen
- Vous possédez une expérience significative en agence ou chez un annonceur fortement orienté ROI
- Vous êtes ultra-autonome et saurez prendre rapidement les rênes du projet
- Bonus : vous connaissez et appréciez de travailler également sur des logiques d’inbound et de content marketing
Process de recrutement
- Call de découverte
- Entretiens avec la directrice marketing et la CEO avec préparation d’un test en amont
- Rencontre avec le reste de l’équipe autour d’un déjeuner
Contrat et durée : CDD, 6 mois
Début de contrat le 2 mai 2019
CV + mail de motivation à marine@medoucine.com
Lieu : Station F, Paris 13
Rémunération à définir selon profil
Possibilité de prendre des congés durant l’été