S'il vous plaît < a href = " https://jobboard.frenchweb.fr/connexion/?redirect_to=https%3A%2F%2Fjobboard.frenchweb.fr%2Foffre-emploi%2Fcharge-detudes-systemes-dinformation-h-f-niort-2%2F" > login/Register pour postuler pour ce travail.
9 Juin 2021

Chargé d’études systèmes d’information H/F Niort

benjamin@adsvark.media N'importe où

Description de l'emploi

Présentation de l’entreprise

La MAIF est un acteur majeur de l’assurance des personnes et biens en France. Elle défend une autre idée de l’économie, propose une gamme innovante de produits et services, et, place l’humain au coeur de son organisation. La qualité de sa relation client est d’ailleurs reconnue consécutivement depuis 15 ans.

Travailler à la MAIF, c’est comprendre et partager les valeurs qu’elle porte. C’est évoluer dans un environnement où vous pouvez entreprendre, proposer et oser pour votre réussite personnelle, la satisfaction de nos sociétaires, ainsi que la performance de l’entreprise.

Rejoignez-nous. La MAIF recrute et sait d’expérience qu’on a tout à gagner à se faire confiance.

MAIF porte au quotidien la diversité et l’égalité des chances.

Description de la mission

La MAIF recherche, pour sa Direction des Richesses Humaines, un chargé d’études système d’information H/F en CDI.
Ce poste, basé à Niort, est à pourvoir dès que possible.
Vous rejoindrez l’équipe pluridisciplinaire du SIRH (Système d’Information des Richesses Humaines) chargée de faire évoluer et de maintenir en condition opérationnelle les solutions informatiques spécifiques aux RH.
Vous serez plus particulièrement en charge de l’outil de gestion de la Paie et des données administratives (PeopleNet SP6).
Votre activité principale consistera à projeter, en autonomie, le plan de charge, être pro-actif auprès de vos clients internes pour organiser l’activité quotidienne mais aussi l’activité à court ou moyen terme, à réaliser les évolutions, analyser et corriger des anomalies en coopération directe avec les utilisateurs.
Vous serez également en charge de répondre à des besoins spécifiques de données sous forme de requêtes ou d’extractions. Vous serez amené à participer à des projets agiles ou cycle en V suivant les cas.
En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
Participer à l’évolution de l’outil de Paie et de la gestion administrative :Aider à la rédaction des spécifications détaillées des évolutions demandées avec une position de référent technique vis-à-vis des métiers, en questionnant, challengeant de manière constructive les sujets opérationnels.
Réaliser les développements nécessaires aux évolutions et aux corrections d’anomalies.
Documenter vos réalisations et vos tests.
Extraire des informations pour différents clients :Questionner, analyser les demandes d’extraction de données pour en comprendre le sens et la portée en échangeant avec les demandeurs.
Maîtriser SQL pour réaliser les requêtes d’extraction.
Mettre en forme les résultats pour la bonne compréhension du client interne.
Gérer le patrimoine de requête existant.
Participer à la transformation du SIRH :Suivre les divers ateliers de travail en amont des projets de transformation des outils.
Etudier les divers scénarios en participant aux chiffrages et études d’impacts.

Profil recherché

De formation supérieure en informatique (Bac+2 minimum), vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la Paie. Vous maîtrisez le progiciel PeopleNet de Meta4, en développement, paramétrage et structure de la base de données. La maîtrise du langage de programmation propriétaire PeopleNet et SQL sont indispensables.
La maîtrise des autres solutions du SIRH (eTemptation d’Horoquartz, TalentSoft, SpotFire) serait un plus très apprécié.
Vous êtes reconnu pour votre capacité d’écoute, d’adaptation au changement, de gestion des priorités en autonomie.
Vous avez à coeur d’accompagner les métiers dans leur recherche d’optimisation de leurs process par votre pro-activité, votre capacité à proposer la mise en place d’outils d’aide. Vous avez une aisance pédagogique, des capacités d’analyse et de synthèse.
Surtout, vous possédez un réel sens du « service client » et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles.
Vous aimez comprendre les difficultés auxquelles sont confrontés vos clients internes et vous prenez plaisir à les accompagner. Plutôt que de convaincre, vous construisez des échanges de vues qui permettent d’avancer collectivement.
Vous êtes convaincu par la force de la complémentarité des profils dans un collectif de travail !

Experiences

4

Niveau de qualification

Bac +5

 

Autres champs

Référence : 2019-255_1576664895

Type de contrat : CDI

Ville : Niort

Secteur : RH

Rémunération :  20,000 – 40,000

Gratification :  

Comment faire une demande

http://www.aplitrak.com/?adid=YS5waW90LjgzMTczLjEwMDA4QG1haWYuYXBsaXRyYWsuY29t

Infini.

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *