CDI Chargé de Social Media & E-Commerce (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Page Personnel Digital, Marketing et Communication accompagne les start-ups, les acteurs du e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale et l’acquisition de talents 2.0.
Notre client est une société internationale, spécialisée dans la conception et distribution de produits électroniques et électriques grand public, distribués en retail et sur internet. Il recherche pour une création de poste, un Chargé de Social Media & E-Commerce pour développer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et animer la marque sur le web.
Description de la mission
Rattaché à la Directrice Commerciale et Marketing et en étroite collaboration avec les équipes digitales européennes, en tant que Chargé de Social Media & E-Commerce, vous êtes en charge de développer la stratégie de communication digitale sur le marché Français, afin de valoriser l’image des marques du Groupe en multicanal. Vos principales missions, en tant que Chargé de Social Media & E-Commerce, sont les suivantes :
* Construction et déploiement d’une stratégie de communication digitale autour des différentes marques et produits de l’entreprise ;
* Création d’un planning de publications en cohérence avec la ligne éditoriale définie ;
* Adaptation, production des contenus et pilotage de l’agence partenaire (pour certains) ;
* Animation, recrutement, modération des communautés sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram notamment), suivi de l’e-reputation ;
* Création d’une stratégie d’influence, gestion de la relation avec les influenceurs ;
* Gestion de l’animation commerciale des sites et mise à jour des marketplaces (création, actualisation, intégration, adaptation des fiches produits, etc.) ;
* Suivi des actions social ads ;
* Reporting régulier des actions menées auprès de la Directrice et du siège européen.
La prise de poste idéale est début janvier 2021, avec un démarrage 100 % télétravail, depuis Paris ou proche banlieue.
Profil recherché
Diplômé d’une formation de type école de Commerce (Bac +5 minimum), vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience à un poste similaire (Community Manager, Chargé de E-Commerce, etc.), idéalement acquise dans le secteur du e-commerce.
A l’aise avec les mécanismes des réseaux sociaux et les stratégies d’e-influence, vous êtes également familier avec la gestion de sites e-commerce/marketplaces. Qualités rédactionnelles, sens du détail, créativité et organisation sont des qualités essentielles à ce poste. Un niveau d’anglais opérationnel est indispensable.
Conditions et Avantages
Salaire fixe entre 30-34K selon profil.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3