CDI Chargé de Projet MOE/MOA Assurance Vie (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Covéa, c’est un groupe d’assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C’est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l’assurance.
Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous.
Description de la mission
Chargé de Projet MOE/MOA Assurance Vie F/H
Au sein du Service Etudes et Innovation de la Direction Assurances Vie de Covéa vous contribuerez à l’amélioration des outils de la relation client et à l’optimisation de la qualité de service de la Direction Assurances Vie, par l’élaboration d’outils spécifiques et innovants.
Intégré dans une équipe de quatre personnes, vous serez au carrefour des relations entre les services métiers et utilisateurs, le Service « Support et Expertise Utilisateurs » en charge du « run » des applications et la Direction Technologie & Système d’Information.
Et concrètement ?
Définir, organiser et conduire le déroulement des différentes phases des projets dont vous avez la charge,
Recueillir les besoins des utilisateurs et accompagner leur formalisation,
Réaliser les études d’opportunité, études de faisabilité et analyse d’impacts, ainsi que le chiffrage correspondant,
Rédiger les livrables nécessaires, spécifications fonctionnelles et techniques,
Définir et mettre en œuvre la solution technique répondant aux besoins,
Préparer la conduite du changement.
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
Travail en proximité avec vos utilisateurs et les métiers,
Responsabilité globale sur un projet sur un périmètre MOA et MOE : pilotage de projets informatiques de l’analyse des besoins jusqu’à sa mise en œuvre et son déploiement,
Polyvalence, diversité des projets et innovation dans les solutions techniques à proposer.
Profil recherché
Et si c’était vous ?
Formation Bac + 5 en Informatique,
Quatre ans d’expérience minimum en développements informatiques (Java J2EE),
Maîtrise des bases de données : DB2, Oracle et/ou SQL Server,
Première expérience en gestion de projet nécessaire,
Première expérience en tant qu’Assistant à la Maîtrise d’Ouvrage est un plus,
Appétence dans l’accompagnement des utilisateurs pour l’expression de leurs besoins,
Qualités requises :
Sens de l’organisation / planification,
Capacité d’analyse,
Force de conviction,
Sens de la communication et goût pour le travail en équipe,
Autonomie.
CDI à pourvoir sur notre site d’Ermont (situé au pied de la gare d’Ermont Eaubonne, accessible par la ligne H, J ou le RER C).
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +5