9 Juin 2021

Chargé de Projet Marketing Digital (H/F)

PagePersonnel N'importe où

Description de l'emploi

Présentation de l’entreprise

Page Personnel Distribution et Commerce identifie les meilleurs talents dans le secteur de la distribution (Chef de rayon, Responsable de magasin, Merchandiser, Chef de produits/acheteur, Category manager…) afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins ciblés de ses clients.
Notre client un acteur incontournable dans le secteur des produits de fourniture de bureau recherche un Chargé de Projet Marketing Digital pour participer au développement de la marque à accroître sa notoriété.
Poste en CDI basé en Île-de-France.

Description de la mission

En tant que Chargé de Projet Marketing Digital, vous êtes rattaché au Responsable Marketing et vous participez à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie digitale de la marque. Vos missions :
* Définition et mise en oeuvre de la stratégie digitale de la marque (SEO/SEA, Google Analytics, campagnes, affiliation…) ;
* Suivi, mise à jour et optimisation de notre site Internet (Textes – Photos – Fiches produit – Nouvelles fonctionnalités) ;
* Rédaction des fiches produit et argumentaire de vente pour le site internet et celui des clients ;
* Analyse du contenu des sites/catalogues des clients et recommandations afin d’optimiser la visibilité des produits sur le web ;
* Déploiement et adaptation du site internet dans les différents pays en fonction de l’offre produit ;
* CRM : Rédaction de newsletters et campagnes de publicité ciblées ;
* Community management : Gestion et production de contenu sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube) ;
* Gestion des Marketplace (Amazon ; Cdiscount…) : Intégration des produits ; analyse et suivi des performances produits ; suivi des ventes ; optimisation de la visibilité produits (SEO) ;
* Participation aux rendez-vous de référencement et aux salons professionnels pour support aux équipes commerciales.

Profil recherché

Issu d’une formation Bac +5 minimum (école de commerce ou université), vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans une fonction similaire.
Vous maîtrisez des leviers du marketing digital (SEO/SEA, Google Analytics, campagnes, affiliation, Community management…).
La connaissance de Prestashop est un réel atout.
Votre sensibilité commerciale vous permet de convaincre et de fidéliser une clientèle via les outils marketing du marketing digital et opérationnel.
Vous avez un bon niveau d’anglais (écrit et oral).

Conditions et Avantages

Fixe + varible jusque 42K€.

Experiences

4-5 ans

Niveau de qualification

Bac +3

Comment faire une demande

https://pagepersonnel.contactrh.com/jobs/2936/29647489/fr_FR

Catégories des offres : Gestion de Projet / Management et Marketing / Communication.

Infini.

Postuler à cette offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *