Chargé de Mission Accompagnement Carrières (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Fondée en 1872, notre client est l’une des plus anciennes écoles de commerce en Europe. Elle fait partie des rares business schools labellisées par les trois accréditations internationales : A ce titre, elle justifie sa place en tant que business school de rang mondial. Elle accueille chaque année plus de 4100 étudiants en formation initiale et plus de 5500 cadres en formation continue, représentants près de 80 nationalités.
Description de la mission
En tant que Chargé de Mission Accompagnement Carrière, vos activités principales sont :
- Piloter les dispositifs accompagnement carrières collectifs et individualisés pour une gamme spécifique de programmes,
- Contribuer à l’évolution/la gestion/la mise à jour des supports multicanaux de communication carrières,
- Communiquer à l’ensemble des étudiants notamment au travers des newsletters carrières et des plateformes en ligne,
- Participer à l’identification d’intervenants extérieurs partenaires et animer/développer un réseau national et international,
- Assurer une veille permanente sur les problématiques, évolutions et nouvelles solutions sur le marché de l’emploi,
- Participer à l’élaboration et à l’analyse des enquêtes annuelles d’insertion des jeunes diplômés, renforcer les process d’enquête en lien avec les équipes au sein de l’école, afin d’augmenter le taux et la qualité de réponse, la sensibilisation/formation systématique aux enquêtes pour les programmes concernés,
- Développer en collaboration avec la Direction des programmes une démarche de sensibilisation à la mise à jour individuelle de la base de données diplômés ; intégrer dans cette démarche un renforcement de la qualité de la présence sur LinkedIn.
Profil recherché
De formation supérieure, vous parlez anglais et français couramment.
Vous avez un très bon relationnel et une bonne communication orale, aussi bien en français qu’en anglais.
Vous êtes à l’aise avec les systèmes d’information, les outils informatiques et les réseaux sociaux.
Autonome, vous avez le sens du travail en équipe et du service client.
Force de proposition, vous êtes organisé, vous savez gérer votre stress et les délais.
Conditions et Avantages
Environnement international, transversalité.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4