Chargé de Marketing Opérationnel et Digital (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Nous recherchons un Chargé de Marketing Opérationnel et Digital en CDI. Le poste est situé vers le bassin Roannais (42).
Description de la mission
Rattaché à la Directrice Marketing, vous répondez à des enjeux de croissance et de développement du Groupe et de la marque. Pour cela, vos missions sont principalement tournées vers le digital et le marketing opérationnel et sont les suivantes :
* Construire et mettre en place une stratégie digitale complète ;
* Prendre en charge le développement du site e-commerce sur le territoire européen ;
* Suivre régulièrement les réseaux sociaux et les animer ;
* Assurer le suivi des sites commerçants et institutionnels, analyser les résultats et proposer des actions correctives ;
* Créer différents outils et supports marketing et communication à destination des collaborateurs, des équipes internes ou des clients ;
* Activer des campagnes Webmarketing et les piloter ;
* Définir et gérer les budgets.
Profil recherché
Vous êtes issu d’une formation supérieure marketing, digital ou commerciale Bac +2 minimum. Vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience à un poste similaire ou sur des missions digitales. L’expérience passée dans le développement d’une marque « Art de vivre » et/ou marque française haut de gamme sera un vértiable atout pour le poste. La maîtrise des outils digitaux et numériques est indispensable. Doté d’une vraie maîtrise et d’un goût pour les chiffres et l’analyse, vous avez la capacité de travailler avec différents services et de gérer plusieurs projets simultanément.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3