CDI Chargé de E-Commerce (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses Consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-up, les acteurs du e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l’acquisition de talents 2.0.
Notre client est une société dotée d’un savoir-faire reconnu depuis plus d’un demi siècle, basée dans le Loiret. Elle souhaite rester anonyme dans le cadre de cette recherche confidentielle.
Description de la mission
Au sein de l’équipe Marketing Digital, le Chargé de E-Commerce sera en charge de développer le chiffre d’affaire du site e-commerce et sur les marketplaces. A ce titre, les principales missions du Chargé de E-Commerce seront les suivantes :
• Gestion des contenus sur les marketplaces (Amazon, Cdiscount, ManoMano) ;
• Développement, entretien, suivi de la relation client ;
• Suivi du niveau des ventes ;
• Suivi et analyse des réclamations clients et du SAV ;
• Mise à jour du stock ;
• Veille sectorielle, concurrentielle et tarifaire ;
• Gestion des opérations promotionnelles sur le site ;
• Amélioration des fiches produits ;
• Rédaction d’articles de blog ;
• Proposition d’amélioration de l’expérience utilisateur.
Profil recherché
Diplômé d’une formation supérieure en marketing, digital, ou commerce (bac+3 minimum de type bachelor ou Master en Ecole de Commerce, vous justifiez d’une première expérience significative réussie sur un poste similaire (e-merchandiser, chef de projet e-commerce, chargé de webmarketing etc.).
Vous êtes familier avec l’utilisation de plateformes de e-commerce comme le CMS Prestashop, Shopify, ainsi que le mécanismes des ventes via des marketplaces B2C.
Esprit d’analyse, sens relationnel et rigueur sont des qualités essentielles pour réussir sur ce poste.
Conditions et Avantages
Rémunération selon profil et expérience.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3