CDI Chargé de CRM H/F
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Page Personnel recrute pour son client acteur majeur du gaming et du retail, un Chargé de CRM.
Description de la mission
En tant que Chargé de CRM et Spécialiste Automation, vous avez pour missions de:
• Mettre en place une stratégie de marketing automation adaptée aux enjeux commerciaux et améliorer l’expérience client,
• Créer des scénarios de marketing automation pour animer le cycle de vie du client,
• Utiliser des insights data-driven pour comprendre et atteindre les besoins des clients avec de la communication personnalisée,
• Travailler le CRM dans son ensemble : Automatisation, segmentation de la data-base, personnalisation client, recommandation produit, optimisation des stratégies contenues et promotionnelles,
• Améliorer l’efficacité des campagnes emails : Ciblages, gestion de la qualité de la base, de la pression, de la délivrabilité…
• Apporter les analyses et la data pertinentes pour construire et optimiser le plan marketing,
• Effectuer un travail de veille sur les outils/méthodes de travail utilisés,
• Faire le reporting et analyses des KPIs/metrics générés par les campagnes,
• Configurer le suivi, mesurer les performances sur l’ensemble du tunnel de conversion, en vous concentrant sur son optimisation (e-mail, contenu, cycle de vie des prospects, ROI…),
• Gérer et optimiser les modèles de scoring et de nurturing des prospects.
Profil recherché
Issu d’une formation supérieure en marketing (ESC minimum…), vous justifiez d’au moins une première expérience en CRM et automation.
Vous maîtrisez idéalement le logiciel SPLIO et possédez une expérience minimum en création automatisation de campagnes CRM.
Vous savez mettre en place des plans d’AB tests sur des sujets de conversion.
Conditions et Avantages
Selon profil.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3
Autres champs
Référence : JN-042022-5415940-38688544
Type de contrat : CDI
Ville :
Secteur : Commercial