S'il vous plaît < a href = " https://jobboard.frenchweb.fr/connexion/?redirect_to=https%3A%2F%2Fjobboard.frenchweb.fr%2Foffre-emploi%2Fcharge-de-crm-groupe-medias-h-f%2F" > login/Register pour postuler pour ce travail.
12 Sep 2022

CDI Chargé de CRM / Groupe Médias (H/F)

ALTAIDE Paris

Description de l'emploi

Groupe de médias français en expansion, nous regroupons de nombreuses publications online et papiers ainsi que des activités de conférence. En pleine refonte de notre offre et très orienté digital, nous souhaitons accélérer notre développement et pour ce faire nous renforçons notre équipe pour assurer le suivi et le pilotage de nos sujets CRM et recrutons un(e) Chargé de CRM.

Emploi Chargé de CRM

🎯 Une riche mission de Chargé de CRM :

Au sein de notre Direction marketing e-commerce, vous interviendrez sur la planification et la programmation des emailings, mais également sur le développement de notre base de données. Vous assurez une veille permanente, proposez et testez des approches innovantes pour développer les portefeuilles abonnés (acquisition et fidélisation), recruter des inscrits aux événements et délivrer les campagnes vendues aux annonceurs sur les leviers régis.

Au quotidien, vos principales missions porteront sur :

CRM

  • Coordination, planification, recommandation et programmation des campagnes emails (ciblage, segmentation, pression commerciale)
  • Garant de la délivrabilité, de la réputation sur les mailers et des normes RGPD
  • Mise en place de programmes relationnels : en trinôme avec le responsable acquisition abonnés (contenu) et le responsable CRM (définition règles d’automatisation, programmation, suivi performances)
  • Suivi des envois des newsletters éditoriales gérées par la rédaction

Gestion des bases de contacts

  • Recommander et activer les différents leviers de collecte opt-in (formulaires, paywall, popin…)
  • Suivi des normes RGPD : purge quotidienne, règles de collecte d’optin et de stockage
  • Enrichissement et qualification : mettre en place des parcours clients pour récolter des informations essentielles au développement du business (fonctions, secteurs d’activité, société…)

Reportings et dashboards

  • Suivi et optimisation des dashboards pour piloter les performances KPIs
  • Recommandations d’actions
  • Travailler avec le responsable audience pour optimiser l’impact business des emailings et newsletters

Pilotage des prestataires extérieures : Outil de routage, RCU, outil formulaire d’inscription

Projets en cours :

  • Refonte de notre offre : mise en place d’un preference center, refonte des optins et des newsletters
  • Mise en place de programmes relationnels
  • Travailler à l’implémentation d’un outil de push web et notification appli (exploitation une fois la mise en production réalisée)

 

🙂 Un profil à potentiel :

De formation supérieure, vous avez au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire, les aspects opérationnels CRM (ciblages, routage, KPIs) n’ont plus de secret pour vous. Vous souhaitez évoluer dans un environnement alliant opérationnel et stratégie avec une dimension projet.

Vous travaillerez en binôme avec le responsable CRM et serez transverse à la société en interagissant avec nombreux services (événementiel, commercial, digital, rédaction).

De tempérament curieux, votre sens de l’analyse, capacité à faire parler les chiffres et votre rigueur seront vos atouts principaux. Vous savez prendre des décisions et être force de proposition.

Compétences :

  • E-crm : ciblage, segmentation, planification, RGPD
  • Relationnelles : capacité à gérer plusieurs interlocuteurs
  • Analytiques
  • Excel
  • Suivi de projets

 

❓ De bonnes raisons de nous rejoindre :

  • L’opportunité de rejoindre un média de qualité et d’évoluer dans un environnement valorisant.
  • De beaux projets à mener dans une entreprise solide et rentable.
  • Un poste favorisant la progression.
  • Une équipe solidaire, à taille humaine avec une très bonne ambiance de travail.
  • Poste basé à Paris intramuros, nouveaux bureaux rénovés.
  • 100% Navigo.
  • Tickets restaurants.
  • Télétravail.

Comment faire une demande

Pour ce poste, merci de contacter notre conseil en précisant la référence : CCRM-09F Altaïde - Cécile Fenart - 23, rue des Mathurins 75008 Paris E-Mail : cecile.fenart@altaide.com

Catégories des offres : Marketing / Communication. Catégories d'emploi : CDI. Mots clés d'emploi : CDI, Chargé de CRM, CRM, Groupe Médias, et Paris.

L'offre d'emploi expire dans 17 jour .

Postuler à cette offre d'emploi