Chargé de CRM et E-Marketing (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client est un grand cabinet international de conseil en stratégie et en management.
Description de la mission
Vos missions sont :
Gérer des actions marketing sectorielles :
* Assurer le déploiement du plan marketing annuel sur le Consumer Products et Retail et Private Equity, aider à la réalisation des plans personnels marketing des Associés,
* Gérer l’événementiel : Organiser des évènements internes ou destinés à nos clients (invitations, logistique…), ainsi que des prises de parole dans le cadre de conférences ou débats. Assurez le suivi Presse.
Être l’administrateur local du CRM :
* Être le point de contact CRM à Paris, assurer la coordination et le partage d’expérience avec les autres administrateurs CRM du réseau à l’international, Assurer le « helpdesk » au quotidien,
* Mettre en oeuvre des campagnes de mises à jour et des campagnes de mailings,
* Assurer de façon pro-active la mise à jour des contacts (sites web, presse nominations) et la formation de tout nouvel entrant utilisateur du CRM, l’intégration de nouvelles données,
* Gérer et coordonner l’outil de mailing pour l’ensemble des contenus (lettres d’information, invitations…),
* Coordonner le développement et la mise à jour régulière du site français avec le support des autres membres de l’équipe. Suivre les KPIs de visibilité de l’entreprise,
* Contribuer au SEO : Recommander et suivre les plans d’actions pour optimiser le référencement du site de l’entreprise.
Profil recherché
De formation supérieure avec une spécialisation marketing, CRM et/ou digital, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience de la gestion de CRM (Microsoft dynamics).
Vous disposez d’une bonne culture digitale, réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter), RGPD.
Une expérience en agence ou dans une entreprise de services professionnels est un plus. Pour ce poste l’anglais courant (oral et écrit) est indispensable.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4