CDI Chargé de CRM en Marketing et Communication H/F
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Notre client est un Groupe international, spécialisé dans le secteur industriel, dont les maîtres mots sont l’innovation, la qualité de service client et l’économie durable.
Vous intégrez un site qui allie plusieurs avantages : La taille d’une PME (proximité, bienveillance, communication) au sein d’un grand Groupe (vision, budget, ambition).
Description de la mission
Rattaché à la Responsable Marketing et Communication, au sein d’une équipe de 3 personnes et suite à une formation secteur, vos missions principales en tant que Chargé de CRM en Marketing et Communication sont :
• Maintenir la qualité de la base de données des réseaux de distributeurs et clients finaux (dédoublonnage, gestion des « NPAI », emails et téléphone),
• Identifier les sources d’informations fiables pour actualiser la base,
• Produire et analyser les tableaux de bord, statistiques,
• Proposer des améliorations des outils et des procédures, assurer les formations aux collaborateurs,
• Participer à la scénarisation et la mise en oeuvre des campagnes de marketing (emailing/sms),
• Créer le contenu digital pour les newsletters internes et externes
• Assurer la traduction et la relecture de packages marketing, communiqués de presse et brochures en collaboration avec l’équipe produit,
• Assurer les Foires et les salons : Organisation, réservation et suivi des différents événements.
Contrat : 37h CDI à Orléans Nord – Est.
Démarrage : Dès que possible.
Rémunération : Package 28k/32k€ incluant le fixe et les primes.
Avantages : Mutuelle, RTT, télétravail.
Profil recherché
Vous justifiez de préférence d’une expérience en gestion de CRM/base de données client dans un Service Marketing. Si vous avez une appétence particulière pour la gestion de data en marketing et communication sans expérience, n’hésitez pas à postuler !
Faisant partie d’un Groupe international, des meetings mensuels en anglais sont organisés. La pratique de l’anglais professionnel est donc indispensable.
Le Service Marketing étant au coeur de l’entreprise, vous travaillez main dans la main avec votre équipe et les différents secteurs : Technique, commercial, direction/Groupe. L’autonomie, l’aisance relationnelle et la pro-activité sont donc des atouts de taille !
La maîtrise de PAO est importante.
Conditions et Avantages
Contrat : 37h CDI à Orléans Nord – Est.
Démarrage : Dès que possible.
Rémunération : Package 28k/32k€ incluant le fixe et les primes.
Avantages : Mutuelle, RTT, télétravail.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +3
Autres champs
Référence : JN-062022-5633254-39602635
Type de contrat : CDI
Ville :
Secteur : Commercial