CDI Chargé de Contenu Digital (H/F)
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses Consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-up, les acteurs du e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l’acquisition de talents.
Notre client, un Groupe leader en Europe dans son secteur, recherche un Chargé de Contenu Digital en CDI, poste basé à Paris.
Description de la mission
En tant que Chargé de Contenu Digital, vous êtes directement rattaché à la Responsable E-Commerce et vous avez pour rôle de définir la stratégie de contenu produits on-site.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
* Audit du contenu existant on-site ;
* Mise en place d’une stratégie de communication directement sur le site ;
* Création de contenus pour mettre en avant les articles (guide d’entretien, conseils beauté, etc.) ;
* Rédaction et intégration de contenus sur le site web ;
* Production de landing page pour valoriser les produits de l’entreprise ;
* Développement de contenus avec le studio photo ;
* Innovation du contenu proposé en mettant en place de nouveaux médias sur le site ;
* Analyse de performance des actions menées ;
* Optimisation SEO des contenus créés ;
* Veille concurrentielle sur les réseaux sociaux notamment.
Profil recherché
Diplômé d’une formation spécialisée en marketing, digital ou e-commerce (Bac +5 minimum de type école de commerce), vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience dans une fonction similaire, acquise dans le secteur du retail/de la mode ou d’une agence sur ces mêmes problématiques.
Vous avez une bonne plume, un esprit résolument tourné vers la création de contenus innovants et une bonne compréhension des enjeux SEO.
Poste évolutif et challengeant au sein d’une entreprise leader sur son marché.
Experiences
2-3 ans
Niveau de qualification
Bac +5