CDI Chargé de Communication et Marketing Digital H/F
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Industriel engagé dans l’universalisation de solutions d’hygiène durable dans les lieux de vie, notre client est animé par de solides valeurs notamment l’engagement RSE, la vision long terme d’un Groupe familial et l’ouverture d’esprit dans un environnement international. Dans le cadre d’un remplacement et au sein de la Direction Marketing, ils accélèrent leur virage digital via le recrutement d’un Chargé de Communication et Marketing Digital.
Description de la mission
L’objectif de ce poste est de proposer, définir et activer l’ensemble des leviers digitaux afin de valoriser l’image de notre client, développer sa notoriété auprès des cibles BtoB et BtoC et dynamiser les ventes. Tout en s’assurant du respect de l’identité visuelle de la marque, en tant que Chargé de Communication et Marketing Digital, vous aurez pour responsabilités :
• Construction de la stratégie digitale et réalisation de plans de communication en collaboration avec la Direction Sales & Marketing,
• Planification et production de contenu (site web, réseaux sociaux, e-mailing, you tube (tutoriels)),
• Recrutement et fidélisation d’influenceurs,
• Administration et animation des sites web,,
• Référencement SEO, Campagnes Adwords, sponsoring,
• Gestion et animation des réseaux sociaux : Content, community management et avis clients,
• Gestion du contenu et de l’expérience client de notre e-shop (pieces détachées),
• Elaboration de la newsletter trimestrielle,
• Finalisation et gestion de notre outil PIM,
• Analyse et mesure des performances des campagnes web.
Conception graphique :
• Maîtrise à minima la conception graphique pour réaliser soi-même les supports/animations/tuto digitaux. A ce titre, aussi aider dans la création graphique des autres supports (print) en cas de problèmes, surcharge en sous-traitance graphistes.
Profil recherché
Diplômé d’un master en communication ou marketing digital minimum, vous justifiez d’au moins 4 ans d’expérience à un poste équivalent, idéalement dans le secteur du bâtiment ou l’industrie.
En plus de votre expertise digitale, vous possédez les compétences suivantes : Français et anglais courant ; conception graphique (pack Adobe) ; maîtrise de montages vidéo ; créativité, ouverture d’esprit ; polyvalence, agilité, flexibilité et capacité à vous adapter à différents types d’interlocuteurs.
Conditions et Avantages
Un package compétitif en CDI.
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4
Autres champs
Référence : 686004-37023026
Type de contrat : CDI
Ville :
Secteur : Communication