CDI Chargé de Communication Digitale H/F
Description de l'emploi
Présentation de l’entreprise
Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie ou au handicap. Elle gère des établissements médico-sociaux et sanitaires en France : Maisons de retraite médicalisées, résidences autonomie, structures d’accueil pour personnes en situation de handicap, service d’aide à domicile, plateforme de télé-assistance de proximité, hôpitaux spécialisés en soins de suite et de réadaptation.
Description de la mission
Rattaché à la Directrice de la Communication et du Mécénat, vous serez notamment chargé de ces missions suivantes :
• Proposer des contenus éditoriaux pertinents et de qualité, assurer la mise à jour régulière des sites internet et intranet de Partage et Vie, réaliser l’intégration technique et graphique des contenus ;
• Assurer les évolutions fonctionnelles nécessaires des sites. Corriger et optimiser les fonctionnalités (navigation, ergonomie) ;
• Suivre le référencement du site internet en vue d’accroître son audience (analyse de trafic…) ;
• Assurer la veille attentive des réseaux sociaux et nourrir les pages de Partage et Vie par des actualités régulières ;
• Suivre le baromètre des avis Google des établissements et assurer les réponses aux commentaires ;
• Réaliser les newsletters électroniques internes et externes, proposer des sujets, rédiger des articles ;
• Élaborer et assurer le suivi de campagne d’information digitale ;
• Conseiller et assister les établissements et services en matière de communication digitale ;
• Gérer des relations avec les prestataires et négocier si besoin des contrats.
Profil recherché
Titulaire d’un Bac +5 minimum de type master, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la communication digitale ; vous avez une bonne connaissance des techniques web (principaux CMS, CSS, etc.) et vous êtes à l’aise avec les outils tels que WordPress, Photoshop, SharePoint. Vous disposez de bonnes connaissances sur les techniques du web marketing (référencement, emailing…) et avez les capacités rédactionnelles adaptées au web. Force de proposition, vous savez travailler en équipe et alliez rigueur et sens de l’organisation.
Conditions et Avantages
N/C
Experiences
4-5 ans
Niveau de qualification
Bac +4
Autres champs
Référence : 687822-37398232
Type de contrat : CDI
Ville :
Secteur : Marketing